ORNER
Un griffe pour « orner « celui qui la porte. Un bien joli jeu de mots pour évoquer cette ligne de bijoux en textiles. Des cordons qui s’entremêlent au crochet et aux tissus. Des piéces à l’assemblage parfois brut mais un travail plus subtil et recherché qu’il n’y parait!
Des bijoux qui sont également portés par du laiton pour les pièces volumineuses. Derrière cette griffe inéditement fashion, une créatrice nippone, Hiroko Omori qui est née et a grandi au Japon. Elle fréquentera plus tard la Tokyo Mode Gakuen, une école très connue du pays,avec un diplôme de mode en poche spécialisation dans le crochet.
Hiroko fera ses premières armes dans l’industrie de la mode, notamment avec le pap Dior et ensuite Yohji Yamamoto.
Elle s’installe ensuite sur Paris en 1990 et après avoir fait son expérience dans diverses maisons de création bijoux, elle lancera sa propre marque ORNER.
Ce que l’on adore dans la griffe, c’est l’amour que semble visiblement porter la créatrice à la nature, mais elle aime jongler entre les matériaux bruts et nous propose par contre, un travail plus minutieux dans les finitions. Elle aime combiner les couleurs et les pierres semi précieuses, nous offrant un bijou toujours inédit. Moderne, avant gardiste.
Découvrez le travail de cette talentueuse designer bijoux nippone!