Par Diariatou Sarr
Intitulée Save Our Souls (SOS), la collection Oscar Carvallo automne/hiver 2014 invite à une atmosphère céleste et futuriste. Une atmosphère à la symbolique forte puisqu’elle est un hommage aux peuples qui, à l’instar du Vénézuela (pays d’origine du créateur), se battent pour défendre leurs droits et leurs liberté.
Que ce soit dans les coupes ou les jeux de matières, on découvre cette saison des silhouettes à l’allure sportive, certaines rappelant des armures. Tons dorés et pastels bleus, gris et roses, mariés à des mélanges de tulle, de soie et de cuir nacré, apportent une touche de douceur à ces robes de princesse des temps modernes.
C’est cette alliance entre force et raffinement qui fait le génie de cette collection légère et féminine, qui est finalement à l’image de la femme d’aujourd’hui : combative et forte tout en restant elle même.
Le défilé est clôturé par une robe spectaculaire conçue par l’artiste plasticien Pancho Quilici, se voulant être une « piste de réflexion sur l’habit comme refuge et véhicule de survie ».
Aussi des clins d’œil aux tons dorés, bleus, gris et rose. Avec un mariage de tulle, de soie et de cuir nacré, le créateur vénézuélien a présenté une collection à la fois légère et futuriste.