Satellite vient d’ouvrir au 10 rue du Vieux Colombier dans le 6ème à Paris avec un nouveau concept, un nouvel univers totalement différent, qui s’inscrit dans une redéfinition de l’identité de sa marque.
Seul objectif, se rapprocher de son ADN, la croisée de l’art et du voyage.
La nouvelle boutique Satellite joue la carte de l’inédit en associant l ‘élégance feutrée du boudoir à la rigueur minimaliste. Le résultat est une ambiance très intimiste et mystérieuse avec des boiseries anciennes, des miroirs biseautés, des alcôves, le tout teinté d’un noir profond et velouté, comme dans un écrin. L’architecte Gwénaëlle Grandjean du Studio BE-POLES a imaginé l’univers de ce lieu en s’inspirant des codes du cabinet de curiosités.
Quant à la scénographie des vitrines, des bijoux et des nouveaux présentoirs, ils sont l’œuvre d’Elisabeth Leriche : « Les pièces phares de la collection sont exposées dans l’alcôve centrale comme en suspension dans l’espace et éclairées de façon à révéler toute la richesse des matières et des savoir-faire artisanaux, plumes et pierres semi-précieuses, fines dentelles et orfèvreries ».
Tâches de couleurs vibrantes sur fond noir, la boutique n’affiche qu’une partie de ses collections, il faut ouvrir les grands meubles de métiers pour accéder aux trésors cachés de la Maison…
Le renouvellement du concept en magasin entraine dans son sillage toute l’identité de la marque. Un nouveau logo, un « S » capital qui s’effiloche comme une voie lactée, dessiné par la créatrice des bijoux, Sandrine Dulon « La base est solidement ancrée dans la richesse culturelle du monde ; mais la tête est résolument dans les étoiles ».
Les plateaux de présentation des bijoux, les coffrets et les boîtes, tout a été redessiné jusqu’aux sacs cadeaux qui affichent la maxime de la Maison : « It’s all in the details ».
Bien plus qu’une promesse une vraie philosophie : il suffit de visiter la boutique pour s’en rendre compte…