Share
Suivez nous

« Passé composé » : la mode tendance !

Ajouté par , Le juillet 3, 2012 , dans Fashion & Trends, Tendances de la saison


 

 

« Passé composé »  est une marque de prêt-à-porter féminin créée en février 2011 par une jeune styliste parisienne Maudi.

Cette marque chic et tendance met l’accent sur des tissus, des coupes et des finitions de qualité. Ses modèles  allient classe et confort. « Passé composé » s’adresse à une femme active, élégante et moderne. L’univers de la firme se traduit par un style et une esthétique légère et gracieuse, des formes féminines, des drapés voluptueux  et une silhouette épurée.

 

Pourquoi « passé composé » ?

 

Tout d’abord  « passé » pour les inspirations et les références que la marque  fait aux différentes époques de l’histoire de la mode. A travers ses collections, elle fait revivre des modèles s’inspirant de l’antiquité jusqu’au vintage, revisitant les classiques en leur donnant une touche actuelle.

Et  « composé » pour la griffe de la marque, la composition textile des modèles qui mélangent différents tissus et matériaux, donnant à chaque modèle une esthétique  travaillée et élégante.

La styliste

 

Maudi, est une jeune styliste parisienne de 24 ans passionée de mode et de dessin.

Après 5 ans d’études en Espagne et deux diplômes en poche  « stylisme » et  « illustration – design » à l’Istituto  Europeo di Design, elle se  forme auprès de petits ateliers de modéliste, sur des tournages de courts-métrages, et dans diverses mendia  notamment au sein du magazine ELLE à Madrid;

De retour en France elle s’installe à Paris et  décide de sortir sa première collection « Cassiopée » dans une démarche purement artistique et esthétique .Ses premières pièces sont donc l’aboutissement d’un long travail et l’envie de partager ses créations.

 

La nouvelle collection « Dolce Vita »

La collection Printemps-Eté 2013, de la marque Passé Composé,  s’intitule « Dolce Vita ».

C’est un petit clin d’oeil au chef d’oeuvre de Fellini.

Illustrée par des couleurs suaves et des matières voluptueuses, la collection est teintée d’imaginaire artistique, la féminité y est mise à l’honneur.

Elle se traduit par une douceur rassurante, pleine de tendresse, agrémentée d’une touche de sensualité.

 

Avec sensibilité, Passé Composé remet le style 50’s au goût du jour, avec des plissés en référence aux années 50, déclinés en robe, en top et même en ceintures sur les pantalons.

 

Côté coloris, les pastels comme le bleu ciel, le rose pale ou l’écru, traduisent la douceur et la tendre féminité de la collection.

Côté flashy, le bleu roi et le corail, font honneur à la saison et aux beaux jours!

 

Enfin pour les matières, la soie et son crêpe, le polyester fin et léger et bien sûr la maille ne pouvaient manquer à l’appel de cette collection noble et élégante

 

 

Site internet  passecomposeparis.com

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

VOZ ethical fashion !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO