La dernière trouvaille de UFFP et nous adhérons et adorons !
Derrière la marque, un duo de créateurs
Lors de leur rencontre en 2007, Laetitia Guillet diplômée des Arts décoratifs de Paris se passionne pour la création de motifs, la couleur et la gravure, Christian Fayol évolue, depuis sa plus tendre enfance, dans la douceur et l’art de vivre indonésiens.
C’est au cœur de l’île de Java au début de l’année 2010, entre techniques ancestrales et modernité assumée, que se dessine la belle aventure de cette marque de prêt-à-porter française, urbaine et poétique.
PON.PON vous invite au voyage, quelque part entre le Canal Saint Martin et l’Océan indien, la créativité en avant et le cœur entre deux continents
LA FABRIK
Yogyakarta, ville de tous les possibles, ou se retrouve la plupart des artistes contemporain Indonésien et aussi ville-phare de l’art traditionnel javanais inspire la marque PON.PON qui y déniche les trésors nécessaires à la création de ses collections réalisées dans son atelier local, FABRIK.
Afin de proposer des produits d’exception, PON.PON ne travaille que des matières naturelles, coton, soie et mousseline, qui sont ensuite imprimées ou brodées.
Véritable symbole culturel, le Batik demeure le domaine de prédilection de la marque qui a su, au contact de la population indonésienne et au cœur des ateliers explorés, percer les secrets de ce savoir-faire pluriséculaire.
Par un travail de passion et de patience, Laetitia Guillet et Christian Fayol ont acquis du Batik une connaissance parfaite. Ils peuvent aujourd’hui y ajouter leur touche créative construite sur des motifs originaux, un travail des couleurs des plus soignés et une technique impeccable.
La FABRIK RESPECTE UNE ÉTHIQUE DU TRAVAIL, SALAIRES ET HORAIRES DÉCENTS, PAS DE TRAVAIL DES ENFANTS, ET LES EAUX USÉES ISSUS DES TEINTURES SONT RETRAITÉS DANS UNE STATION DE TRAITEMENT DONT LA VILLE EST ÉQUIPÉE.
Crédits :