Une réaffirmation d’un engagement éco responsable
Face au succès de la première édition, DDP mobilise une nouvelle fois son réseau de 130 boutiques dans son programme unique de recyclage des matières textiles.
Du 28 août au 26 septembre, et comme la saison passée, les jeans usagés rapportés seront échangés contre un bon de 20€ valable sur l’achat d’un nouveau pantalon DDP. Plus qu’une sensibilisation du grand public aux problématiques de recyclage, c’est la mise en œuvre d’une action concrète que propose la marque.
Un dispositif de recyclage permanent
Dès la fin du mois de septembre, il sera possible de ramener ses vieux denims toute l’année en boutique, dépassant ainsi le cadre de la simple opération évènementielle. Chaque saison, les jeans collectés seront triés, découpés et décomposés par la Filature du Parc, entreprise tarnaise spécialisée dans la récupération de textiles usagés. Ils seront ensuite transformés en fils recyclés et réutilisés dans la création de nouveaux produits DDP.
Ce programme est une véritable opportunité pour chacun de s’impliquer dans le renouvellement du traitement des déchets textiles de manière simple, créative et plus économe.