En patois périgourdin, Souts veut dire sabot.
L’histoire de Souts commence par la rencontre de quatre passionnés de la chaussure.
Professionnels ayant chacun une expérience différente et complémentaire.
– Jacques Vial, PDG, ex acheteur avec une grande expérience dans le domaine de la chaussure.
– Alain Tribeaudot, DA, styliste ayant travaillé pour des sociétés telles que Kenzo, Vuitton, Lanvin, Le Coq Sportif…
– Christophe Daniaux, Directeur commercial, ex DG d’une entreprise de prêt à porter haut de gamme.
– Un agent de fabrication, ex directeur d’usine, avec une grande expérience dans le développement du produit et la commercialisation.
Leur rêve était de développer une marque créative, ludique et qualitative, 100% made in France. Pour le réaliser ils achètent une usine dans le Périgord, pays de tradition qui représente l’art de vivre à la française, la gastronomie et un savoir faire qui a attiré des marques prestigieuses comme Hermès ou Repetto.
Une première ligne de produit basée sur un modèle unisexe, hybride entre une espadrille et une sneakers, léger et souple, a fait le premier succès de la marque.
Ils créent la ligne « Taise by Souts » en revisitant la « Charentaire » avec une semelle sport pour en faire un produit mode, in-outdoor, en vente depuis l’hiver dernier dans des concepts-store comme Dover Street Marker à Londres.
Pour l’été 2014, une collection capsule « Taise by Souts » en cobranding avec Saint James, parée de son légendaire rayé marinière, est commercialisée dans les points de ventes les plus pointus : Chez Colette, Le Bon Marché, Dover Street Marquet Londre, New York et Tokyo.
Fort de ces premiers succès, ils sont prêts à participer à la mondialisation avec leur Perigor-touch, en dynamisant la vie locale et en réutilisant le savoir faire régional.
Leur éthique : Lisibilité sur le réel made in France de leur production, respect de l’environnement, de leurs employés et de leurs clients par une approche du meilleur rapport qualité prix.