Share
Suivez nous

Une tong biodégradable chez CoolShoe

Ajouté par , Le février 28, 2013 , dans Accessories, Chaussures, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Suite à sa participation au programme expérimental d’affichage environnemental mis en place en France par le ministère de l’Ecologie en 2001, et dans le cadre de sa gamme ‘BLUE HARVEST’, CoolShoe s’associe à Surfrider pour lancer son premier modèle éco-conçu.

Depuis 2009, la structure R&D de CoolShoe a travaillé sur des biomatériaux pouvant se substituer à l’EVA.

Le modèle Surfrider est composé à 90% de cellulose au niveau de sa sangle et de sa semelle intérieure et à 75% pour la semelle extérieure.

L’objectif final de l’action ‘Blue Harvest’ est d’obtenir un produit totalement compostable.

1% des ventes sera reversé à Surfrider.

 

SURFRIDER FOUNDATION

Surfrider Foundation est une association mondiale à but non lucratif créée en 1984 à Malibu en Californie (Etats-Unis) par un groupe de surfeurs. Elle est dédiée à la protection de l’environnement, des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.

Les objectifs principaux de Surfrider Foundation sont de lutter contre la pollution des océans, d’informer le public en ce qui concerne la qualité des eaux, les législations et les risques réels en cas de pollution et de faire prendre conscience des enjeux de la protection de l’océan.

www.surfrider.eu

 

 

Prix Public Conseillé : 30 euros

Points de vente  : www.cool-shoe.com


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

VOZ ethical fashion !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO