Autre endroit, autre décor, pour VASSILY, jeune designer coréen qui pour la 1ère fois à Paris présente sa nouvelle collection Printemps-Été 2016.
C’est dans un cadre blanc, minimaliste et complètement épuré que notre jeune prodige a envoûté le catwalk avec ses créations délicates.
Place à « CLASSICISME », sa nouvelle collection, signature de cette collection élégante et raffinée : Le Blanc et le Noir pour des silhouettes graphiques et structurées.
Jouant sur les contrastes des volumes et des matières, la femme « CLASSICISME » évolue vêtue de robes légères et vaporeuses, de pantalons structurés et fluides, de combos jupes et chemises classes et décontractés, mêlant à la fois passé et futur par le mixe des matières, des volumes et des découpes.
Véritable partition, les couleurs de VASSILY, le Noir et le Blanc composent ces lignes graphiques : dentelles bicolores, volumes flous, découpes au tombé impeccable, imprimés aux illusions d’optiques dignes d’un Vasarely, mousseline de soie blanche ou noire opposée à la densité et à la rigidité d’une maille 3D.
VASSILY présente ici une femme parisienne élégante et classique, à la fois moderne et futuriste.
Anna TJANG, Reporter UFFP