Share
Suivez nous

Tous les printemps du MONDE !

Ajouté par , Le avril 1, 2015 , dans Ethical People, Femmes et Hommes d’Ethique, Paroles Ethiques

Le mot de la Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

Oui c’est le début du printemps mais ce mois-ci, nous sommes partagés entre l’espoir et le recueillement et le devoir de mémoire. Le  pire de l’humain est en train de voir le jour, les printemps arabes ( à part l’exemple tunisien)  ont été avortés, les sociétés du Nord au Sud sont malades et les relations interhumaines sont tout sauf pacifiques.  De Paris, Copenhague à Tunis, nous avons eu notre lot de drames, et il est de plus en plus difficile de pouvoir se projeter. Une pensée pour toutes ces personnes victimes de l’irrationnel de l’humanité, que Dieu leur accorde la miséricorde en des cieux meilleurs.

Feriel Berraies Guigny credit photo Ludovic Parfaite

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP. Photo Ludovic Parfaite

 Dans  notre quotidien nous sommes constamment confrontés à des situations où l’empathie, la tolérance, le partage, l’éthique et la loyauté sont en question. Alors oui, ce printemps n’est pas léger. Nous sommes dans des scénarii de gravité et d’urgence et pourtant, nous devons continuer notre chemin. La démocratie est visée, la Culture est la cible, l’Innocence est la victime. Nous vivons de grands bouleversements dans le monde qui mériteraient sans doute solidarité, écoute, compréhension ; et une humanité qui se fixe des objectifs communs, clairs, porteurs d’avenir. La quête incessante du pouvoir, la domination financière, la primauté d’une croyance au mépris des autres ne feront que nous diviser, nous déchirer, nous entretuer. S’il y a une guerre à mener, c’est celle de la préservation de la Terre, c’est celle de l’avenir de nos enfants. S’il y a des batailles à gagner, c’est de faire comprendre que la différence, la diversité est source de richesse et non pas vecteur de crainte et de haine.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

La vie est un chemin de concessions, beaucoup de sacrifices, beaucoup d’épreuves mais ce qui reste primordial c’est de continuer, en restant conscient des enjeux essentiels, de faire le bien, de faire le mieux.

Parce que notre destin, notre vocation est bien cela chez UFFP, plus de quatre ans à écrire gratuitement pour la paix à organiser des événements de qualité pour aider les artisans du monde. Un véritable sacerdoce et combat que l’on fait toujours avec beaucoup d’amour. C’est pourquoi nous resterons à vie des UFFPiens, des militants, des altermondialistes, des utopistes du mieux vivre ensemble dans une planète éthique.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Alors fermons ce chapitre grave, pour aborder les sujets merveilleux de ce mois d’avril. Nos couvertures internationales sont splendides elles rendent hommage à deux de nos artistes qui vont faire partie de la 3ème caravane UFFP« Fashion for Freedom » qui défilera au Viaduc des Arts fin Mai :BeingHuman, une marque trendy et engagée venue tout droit d’Inde et les Caftans de Naima Abed venus du Maroc.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFPToute une palette d’entrepreneurs engagés, mais également des praticiens en santé alternative, vont vous proposer de nouvelles façons plus durables d’aborder votre santé. Des shoppings avec nos coups de cœur pour le printemps, des designers tous aussi talentueux les uns que les autres. Nos reportages également sur des expositions en France qui méritent d’être promues, et beaucoup d’autres sujets inédits à découvrir.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Alors bon voyage au fil de nos pages, et bons baisers printaniers !

 


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

AMREF sauvons les mamans d’Afrique !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO