Share
Suivez nous

Elizabeth Tchoungui un nouveau départ sur France Ô !

Ajouté par , Le octobre 27, 2012 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Société, Star Ethique

Elizabeth Tchoungui  un nouveau départ sur France ô !

Maman, journaliste, romancière, Elizabeth Tchoungui est sur tous les fronts !

Diplômée du CELSA et de  l’Ecole de Journalisme de Lille, elle débute sa carrière à la rédaction de TF1 puis la poursuit à  Canal J, pour y présenter le JTJ.  En 2000 elle rejoint  La Cinquième, où elle assure la  présentation de l’émission Les  Ecrans du Savoir avant de se voir confier le magazine culturel Ubik diffusé sur France 5. Parallèlement elle présente le Journal sur TV5 Monde ainsi que l’émission emblématique de la chaîne « 24heures à ».  En 2006, la toute nouvelle chaîne d’information internationale  France 24 lui confie les rênes du service culturel ainsi que la présentation du journal de la culture, rendez-vous quotidien, où elle reçoit les  acteurs de la scène artistique internationale et couvre les manifestations culturelles  de premier plan (Festival de Cannes, Berlinale, Mostra de Venise…)

En 2006 à 2008, elle anime aux côtés de Guillaume Durand le magazine culturel Esprits Libres sur France 2. Elle a également animé l’émission sur France 5 des Maternelles. Un passage malheureusement assez court. Elizabeth Tchoungui présente depuis septembre 2011 « Avant-premières », le magazine culturel de France 2. Elle est la première femme à occuper la  traditionnelle case culturelle de deuxième partie de soirée du service public.

 

Elizabeth Tchoungui est également l’auteur de « Je vous souhaite la pluie », roman publié  aux éditions Plon, et de nouvelles. Auteure de deux romans, ´†Bamako Climax†ª (Plon, 2010), ´†je vous souhaite la pluie†ª, (Plon, 2006), et d’un recueil de nouvelles collectif, ´†Sept filles en colËre†ª (Les Petits Matins, 2007) Elizabeth Tchoungui a été promue chevalier des arts et lettres en 2009

 

Dernier ouvrage paru en mai 2012 :   »Billets d’humeur AuFeminin.com », qui rassemble ses éditos hebdomadaires pour le 1er site féminin du web en 2010 et 2011.  Nous l’aimons et la suivons et c’est avec plaisir qu’elle nous revient sur  France Ô, le grand DJ des cultures modernes, populaires et urbaines, mixe les cultures du monde, sans tabous ni frontières, mariant le punch et la couleur, l’envie de découvrir et la soif de comprendre », a expliqué son directeur, Claude Esclatine, lors de la présentation des programmes… En bref, France Ô fait sa rentrée. Et pour cette saison 2012-2013, la chaîne renforce ses programmes emblématiques tels que Le Lab. Ô, Tendances Ô, Dance St.!, Tropismes, Archipels, ou encore Explô. Et offre quelques nouveautés.  Membre de la commission Images de la diversité du Centre National de la Cinématographie depuis 2007 et du comité directeur d’Unifrance depuis janvier 2009 elle milite pour plus de diversité dans les médias. Femme d’engagement, presque féministe, elle est un rôle model pour cette Afrique au féminin et le Cameroun, terre qu’elle n’a jamais oubliée.

 

UFFP vous donnera la primeur d’une interview qu’elle nous a accordé bientôt so until then ONE PEACE AND STAY TUNED !


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO