Fashion for Freedom !

  • By UFFP
  • 1 mai 2015
  • 0
  • 396 Views

 

Le mot de la Présidente UFFP

Fériel Berraies Guigny

La 3e UFFP Caravane est de retour, ce mois de mai, au Viaduc des Arts à Paris. Un magnifique endroit en plein cœur de la capitale française, très emblématique des métiers d’Art de France, la « coulée verte » comme on aime à le définir. Le viaduc des Arts est aujourd’hui un ensemble d’ateliers des métiers d’art regroupés dans une construction unique à Paris, ancien viaduc de Paris construit en 1859. Il est aujourd’hui,  le lieu d’expression d’un talent et d’un savoir-faire qui rend hommage à la tradition, à l’héritage et à l’innovation. La Caravane UFFP s’associe donc cette année avec le concept store éthique chic « ITHEMBA » pour vous révéler six magnifiques marques made in MONDE.

Feriel-Berraies-Guigny-portrait

Une joint-venture, pour conjuguer deux philosophies qui se marient à la perfection : mieux vivre et mieux consommer ensemble !

affiches FFF version Noir-blancr-2 (1) (Copier)

L’art, la mode et le design d’UFFP et d’ITHEMBA sont solidaires, durables et magnifient les patrimoines du Monde. Une création esthétique mais qui a du sens et une conscience avec trois personnes engagées dans le coeur et les faits: Fériel Berraies Guigny et sa UFFP team, Amine Trabelsi et Carine Khalil gérants du joli concept store Ithemba.

Car nous croyons encore et toujours en notre « magnifique et pas si impossible rêve » !

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP, Amine Trabelsi et Carine Khalil d’ITHEMBA se donnent la main, pour cette jolie aventure humaine  à venir, qui vous révélera des designers engagés, fervents adeptes des traditions et des savoir-faire venus d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Tous ont un univers bien à eux, du fait main, de l’écologie, de l’engagement social et de la durabilité. Mais surtout du beau avec du cœur.

affiches FFF version Couleur-2 (Copier)

Fashion for Freedom clôt une année assez difficile pour les peuples du Monde, et va rendre hommage à tous nos chers disparus, sacrifiés sur l’autel des libertés, dans un Monde de plus en plus « liberticide » et égocentré, où les intérêts géopolitiques sacrifient de plus en plus l’humanité et la planète. Après le Burkina Faso en février 2012 et « Education for Peace » (programmation de l’Association pour l’Education en Afrique et la BAD)  à la triennale de l’Education en Afrique, « Fashion Without Boundaries » programmée par la Fédération des Artisans du Monde (semaine du développement durable et les 40 ans du commerce équitable) à la Fairpride de Paris en mai 2014, est venu le tour de « Fashion for Freedom » la joint-venture UFFP et ITHEMBA au Viaduc des Arts.

Cette édition est inédite, elle sera ouverte uniquement à la presse et aux clients, car nous fonctionnerons cette fois ci, plus comme un « défilé cabine » mais nous promettons de vous livrer dans l’édition de juin d’UFFP tous les reportages, les secrets de coulisse, les catwalks, les focus créateurs, les interviews inédites et nous aurons même un teaser et un reportage vidéo pour vous.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Couverture francophone international de Batucada Paris, une des marques programmées pour Fashion for Freedom

Nous tenons à remercier nos partenaires sponsors : Yves Rocher, Arc en Sels, Bee Paris  (pôle beauté et santé) et tous  les participants de cette 3e Caravane qui nous ont fait confiance : Naima Abed Caftans Maroc, Ouarda Helli Algerie,  Batucada Fashion France, Being Human Inde, Sathinée Cambodge France, Les Couleurs du Noir France. Tous ces talents, seront réunis l’espace d’une soirée. Nous n’oublions pas les partenaires Corporate Ithemba qui auront également contribué à rendre ce futur event, inchallah un succès.

Avec la sinistrose ambiante et la  morosité internationale, il a été difficile de lever des fonds pour la 3e Caravane, et nos moyens sont encore plus limités que l’année dernière, mais cela est le prix de notre liberté et de nos engagements, que nous assumons pleinement. UFFP est altermondialiste et veut garder sa liberté de ton, d’engagement, d’activité et édition. Et comme vous voyez, nous y sommes parvenus !

Ce numéro de mai  est des plus printanier avec plein de magnifiques sujets sur la santé, les médecines douces, les conseils pour bien attaquer la belle saison. Des shoppings à gogo, des rendez-vous des entrepreneurs durables tant dans les domaines de la beauté que de la santé que de la mode et du design. Vous découvrirez les PDG des marques qui ont soutenu la 3e Caravane UFFP et celles précédentes aussi ( Batucada, Naima Abed,Sanith Nhem, Aude Magnan etc ).

De très jolies histoires humaines, très créatives et  des focus sur des personnalités emblématiques. Les reportages « on location » d’UFFP pour de magnifiques expos comme celle de Cristobal Balenciaga au Musée de la dentelle de Calais, où nous étions invitées aux premières loges, prochainement un autre voyage sur Bruxelles et en Bretagne.

L’Art et la création dans tout  leur foisonnement comme UFFP aime.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

Couverture anglophone UFFP month of may, signée Laretta Johnson pour Batucada Paris

Pour ce mois de mai, après les  designers de notre 3e Caravane, à savoir Naima Abed Caftans, Ouarda Helli, Being Human, c’est au tour de la marque de bijoux et accessoires éthiques Batucada Fashion, de faire nos couvertures internationales. Vous aurez même droit à un concours de la marque, pour découvrir les beaux bijoux écologiques de la Maison Batucada. Mais le pôle balnéaire ne sera pas en reste, puisque la fabuleuse marque Seafolly de  maillots de bain, un marque australienne, rachetée par LVMH, nous offre pour notre concours de mai, 20 maillots.

Que du plaisir et du bonheur à vous faire partager, encore et toujours.

Continuez à nous lire et à nous partager, à nous liker, 4 ans que l’on travaille dans la gratuité et avec cœur et engagement. Le média a explosé et est plébiscité  à l’international. Et a sa place parmi les grands… ne l’oubliez jamais, nous sommes des PLUMES ENGAGEES pour le mieux vivre ensemble

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *