Share
Suivez nous

Hanaa Ben Abdesselaam : une égérie tunisienne pour Lancôme !

Ajouté par , Le mai 11, 2012 , dans Ethical People, Star Ethique

 

 

Photo crédits: DR l’Oréal  luxe France

Nous l’avions rencontrée il y a trois ans, lors de notre  programmation mode pour la premiére édition du  Festival Mode et Design de Carthage en Tunisie, un des festivals de Syhem Belkhodja. Elle était alors déjà en agence chez Look Models Vienne. Et faisait ses débuts à l’international, alors qu’elle avait déjà écumé les deux premiéres saisons de la Fashion Week de Tunis et le Festival Mode et Design de Carthage. Coachée par Sophie Galal qui l’avait préparée toutes ces années à une carriére internationale, Hanaa n’avait qu’une hâte alors, c’était de conquérir la Capitale française. A l’instar des consœurs tunisiennes comme les Rym Saidi qui ont défilé uniquement pour les créateurs libanais introduits en off dans les Fashion Week Parisiennes, Hanaa n’avait pas encore fait son apparition, mais se préparait déjà sans le savoir à un tout autre destin !

Alors que son pays d’origine la Tunisie, basculait dans la Révolution,elle même allait connaitre un bouleversement de carriére qui allait la propulser au firmament. A 22 ans, elle est devenue un des visages incontournables de la mode internationale. Originaire de Nabeul en Tunisie, elle avait commencé par des études d’ingénierie qu’elle va rapidement abandonner. Le Mannequinat est un rêve depuis toute petite et aidée de son frére, elle va persévérer sans relâche. En 2010, elle commence à défiler pour le prêt à porter et la haute couture parisienne. Mais c’est en 2011 que sa carriére va décoller et les couvertures et les éditoriaux vont se multiplier, face à sa beauté orientale, son regard en amande et son port altier.

Engagée et sensible face aux bonnes causes

Hanaa a du cœur, elle est aujourd’hui Marraine de l’Association « Essmaani »  au Liban qui vient en aide aux enfants défavorisés, par ailleurs elle est aussi très investie par rapport à son pays d’origine, la Tunisie, en soutenant le projet d’aide de transition démocratique du programme des Nations Unies.

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO