Il était une fois ISIS ou l’Éternel recommencement !

  • By UFFP
  • 2 septembre 2017
  • 0
  • 886 Views

Ça y est nous revoici et c’est une rentrée sur les chapeaux de Roue, nous revenons de prés de deux mois de retraite et de recentrage sur soi. Et la reprise est chargée entre lancement du cabinet de thérapeute, les formations qui reprennent, les voyages de presse, les  collaborations presse santé, le bouquin que l’on doit reprendre, notre média UFFP et notre futur  blog santé et site de thérapeute, on devient chèvre 🙂

Mais avant cela, petit flash back sur nos vacances sur Hammamet dans  notre douce patrie.

Durant cette retraite estivale, nous avons connu de vives émotions, de grandes angoisses, une grande peine, mais aussi un grand soulagement et pour résumer cela,  nous voudrions  vous parler d’une petite créature pleine de vie d’amour et de combativité, qui  a survécu à la mort et à tous les dangers.

Je voudrais faire et rendre ce petit hommage, à cette petite créature féline dont l’âge avancé, la maladie, le manque de nourriture d’eau et l’absence de médicaments qui auraient pu lui coûter la vie, n’ont jamais été un frein à son espoir et son envie de vivre, car elle  a survécu à l’enfer !

Pour moi et pour nous tous, elle est le symbole de l’amour de la vie, du courage et de la résilience, et encore aujourd’hui, je le dis et le redis et le proclame, nous avons tant de leçons à apprendre de nos amis les bêtes.

Isis ma persane de 15 ans a fugué à Hammamet, naivement elle pensait être à Ozoir et pouvoir rentrer tranquillement chez elle, mais elle ne savait pas que les murs étaient trop  hauts et qu’égarée dans un champ hostile entre des chantiers, des rails des trains, des chats errants, des voitures, des personnes peu scrupuleuses, elle flirtait avec l’enfer. Notre retraite devint purgatoire au soleil et nous avons tout fait pour la retrouver mais  rien n’y fit. Mais ma moscovite devenue tunisienne et française d’adoption, avait un instinct de vie très fort, elle se battit contre des ouvriers qui voulaient la ravir des chiens et des chats errants, contre la faim et la soif la chaleur mais surtout sans médicaments, ceux de ses reins qui devaient la maintenir en vie.

12 jours d’absence de chagrin et un jour, date fatidique et symbolique nos prières furent exaucées, c’était sans le savoir la journée internationale des chats. Nous marchions ma petite fille et moi et nous parlions quand soudain nous entendîmes un miaou déchirant, ISIS grimpait sur un mur celui d’une maison pour nous dire qu’elle était là!

Son état était lamentable, mais elle était vivante et son amour pour nous était plus fort que tout… une miraculée de la vie de l’amour qui a bravé un cancer,n des soucis aux yeux,  l’âge, la solitude la faim et la soif, une minette qui voulait désespérément vivre!

Quelle belle leçon de courage, de foi, de résilience, d’amour, cette petite chatte de deux kilos alors, avait survécu à son enfer!

Car l’enfer est pavé de bonnes intentions et la vie aussi, mais elle est si belle et elle vaut tellement que l’on se batte pour elle, car l’amour donne des ailes, l’amour fait oublier l’inoubliable et donne des ailes !

Et je voudrais lui rendre hommage aujourd’hui par cet édito, nous savons que chaque jour à ses côtés est une bénédiction, nous avons connu  un grand chagrin mais nous avons connu un grand bonheur aussi et c’est en cela que la vie si fugace et si magique et déchirante qu’elle puisse être, est aussi  trés précieuse.

Alors allez à l’essentiel et vivez là à fond, encore et toujours, ne la bradez pas, vivez avec passion et démesure, vivez la comme si c’était le dernier jour et tant que le souffle est en nous, il y a l’espoir!

Ce n’est pas l’amoureuse de la vie, la passionnée que je suis et encore plus l’activiste ou la thérapeute que je suis devenue, qui vous dira le contraire !!!

Feriel Berraies Guigny-Color-©TAO Zemzemi (1) (Copier)

 

le mot de la Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

Cette édition de  la rentrée fait  aussi la part belle aux femmes actives, entrepreneuses, aux femmes qui font bouger les lignes et pour cela, nous avons choisi trois femmes de Tunisie, deux tunisiennes et une qui l’est d’adoption.

La militante écologiste Nadia OUNAIS, l’activiste féministe Khedija ARFAOUI et enfin Jana MISTRIKOVA Entrepreneuse durable qui sublime et exporte l’artisanat tunisien. Trois femmes splendides de mon pays, qui sont engagées jusqu’au bout des ongles.

Et pour la rentrée nous oublions pas nos lectrices  car nous vous proposons  un magnifique concours avec notre partenaire SO’SENZ et plein de sujets beauté santé et fashion.
Alors dans l’attente de la reprise, chers lecteurs et followers nous vous souhaitons une superbe reconnexion avec l’essentiel, faites le dans le zen et à très vite avec amour !

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *