Les Fadlalah welcome to la « Golden Family » MADE IN LEBANON !

  • By UFFP
  • 11 juin 2014
  • 0
  • 181 Views

Ils sont quatre et avec l’Agence LIPS Events, ils sont en passe de gérer le meilleur de l’évènementiel sur Beyrouth. Johnny Fadlalah le père a une agence de booking qui met en réseau les plus belles top d’Europe pour les placer sur Beyrouth, issu du monde de l’informatique, c’est un homme d’affaires avisé, qui reprend le flambeau de sa sœur ancienne top model, Nathalie Fadlalah.

Zeina Fadlallah son épouse, est issue du Monde de la beauté, elle a à son actif, un centre de beauté et de soin sur la capitale libanaise et a parrainé toute la team Make up forever durant la  dernière Summer Beyrouth Fashion Week by LIPS.

fadlala famLa famille Fadlalah propriétaires de LIPS EVENTS BEYROUTH. photo tous droits réservés LIPS EVENTS. Stylisme Georges Mak Paris

Les filles quant à elles, marchent sur les traces de leurs parents, Samantha Fadlallah l’ainée, s’occupe du pôle communication et organisation des évènements LIPS en tant qu’associée de l’entreprise et sa cadette,  la douce cynthia plus dans le retrait que sa sœur ainée,  est la  jeune designer  de la famille, elle a déjà fait ses premières armes dans la Summer Fashion Week de l’année dernière et prépare une nouvelle collection  dans la winter Fashion Week à venir de Beyrouth en novembre 2014.

Portraits croisés d’une Famille libanaise qui en veut !

 

Johnny Fadlalah à la conquête des catwalks Made in Lebanon «  …faire de Beyrouth la nouvelle capitale de la mode arabe » !

Le bilan de la Summer Fashion Week ?

Lorsque nous avons décidé d’organiser cet événement, nous ne cherchions pas le profit à tout prix, mais plutôt à démontrer que nous étions capables de faire quelque chose de bien, histoire de remettre le Liban sur les rails. Car avant la guerre, nous  étions le premier pays pour les événements de mode, dans notre région.

Qu’as-tu envie d’améliorer par contre ?

Je voudrais améliorer le système au Liban et je voulais prouver aussi à nos designers libanais qui voyagent pour présenter leurs collections à l’étranger, qu’ils n’ont pas besoin de   dépenser des fortunes ailleurs, qu’ils pourraient par contre, investir dans leur pays.

Quelles ont été les retombées ?

Avec le soutien des participants et les sponsors, nous avons pu couvrir les dépenses énormes et aussi faire des profits. Il s’agit de notre plate-forme et nous savons comment la gérer.       

Des défis ? Des challenges encore ?

Nous sommes toujours dans le défi avec nous-mêmes et c’est le secret pour s’améliorer. Il est de notre mission de mettre en évidence  toutes nos potentialités, de valoriser nos créateurs, afin de faire Beyrouth  à nouveau la capitale de la mode.

Des couacs peut-être à améliorer ?

Eh bien rien ne pouvait être parfait, mais on pourrait parvenir au  très bien. Nous serons toujours dans cette dynamique du meilleur tout en nous renouvelant sans cesse et en acceptant la critique constructive. On veut fournir le meilleur des services.

Quel est le programme de la prochaine Fashion week ?

WINTER FASHION WEEK DE L.I.P.S. en Novembre 2014,sera un nouveau rendez-vous incontournable, avec des grands noms.

Merci UFFP !

Zeina Fadlalah du Monde corporate à la beauté « … depuis toute petite j’ai grandi dans l’amour de l’art,  de la mode et de l’artisanat… » !

Parlez-nous de vous ? Avant toute chose je voudrais remercier UFFP pour cette belle mise en avant de ma famille, je suis très touchée.

J’ai grandi «  dedans »  depuis que je suis toute petite, dans l’amour de la couture, de la décoration, de l’art et de l’artisanat. Je confectionnais mes propres habits, je suis une reine de l’upcycling couture pour tout vous dire !

Mais un début de carrière aux antipodes  du milieu de la mode ? Oui j’ai commencé à enseigner à des enfants handicapés, mais j’avais toujours un pied dans la production, les castings et projets  évènementiels avec ma belle-sœur Nathalie et Johnny mon époux. J’ai beaucoup donné dans le milieu de l’Artisanat en participant à plusieurs salons. Mais c’est à quarante ans que j’ai fait un grand virage, je ne voulais pas rester à la maison pour juste m’occuper de mes adorables filles. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au milieu de la beauté. Comme vous le savez les libanaises sont très coquettes !

Donc vous avez lancé un Centre de beauté ? Oui en effet, Splendora beautycare est mon bb, c’est mon institut de beauté, j’y accueille mes clientes et je les conseille à tous les niveaux : cheveux, ongles, peau,  botox quand cela est nécessaire uniquement !

Une beauté saine et équilibrée ? Oui absolument, c’est important pour moi ce juste équilibre, je n’aime pas l’excès mais je tente de conseiller au mieux et d’être vraiment au fait des dernières techniques !

Merci UFFP !

Samantha Fadlalah suivre les pas d’un papa dans l’évènementiel « … mon père, c’est mon héros à moi » !

Samantha Fadlalah Tu as envie de suivre les traces de ton papa ? Mon papa c’est mon modèle et mon héros, je le suis et je grandis à ses côtés chaque jour. C’est un père, un ami, un mentor, quelqu’un qui m’oriente et me conseille.

Faire face  à ses attentes ? Oui je sais ce qu’il a construit toutes ces années, et je tente de toujours être à la hauteur de ses exigences, je m’inflige beaucoup de contraintes pour y parvenir, mais cela vaut la peine !

Tu as dis que ton papa c’est ton héros pourquoi ? Parce qu’il réussit tout ce qu’il entreprend. La façon dont il gère ses activités, comment il sait gérer et séparer sa vie perso de sa vie pro. Il fait tout pour nous combler et nous donner le meilleur de la vie, même dans les moments les plus durs. Oui c’est un héros à mes yeux et j’aimerai être comme lui.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans l’évènementiel ? Ce n’est jamais la routine.  Tu rencontres tout le temps de nouvelles personnes, tu crées, tu imagines, tu anticipes.

 Tes impressions sur la Summer Fashion Week ?  Plus que ce que j’imaginais, cela nous a ouvert de nouvelles portes et nous comptons bien faire encore mieux, la prochaine fois.

Un jour ce sera aussi tes évènements à toi ?  Nous sommes partenaires dans LIPS donc on est une équipe déjà. Mais un jour il est vrai, je reprendrai le flambeau de mon papa.

Merci UFFP !

Cynthia Fadlalah grand saut vers la creation et la mode « 

Parles-nous de ta passion pour la Couture ? Ma première collection a été lancée durant la 1ere édition de la BFW en 2013, elle s’intitulait Forever Young » elle était à mon image, cad très colorée, et gaie.

Une nouvelle prochainement ? Oui je suis actuellement en cours de réalisation d’une collection pour la Winter Fashion Week et bien sûr je m’inspire des saisons et des tendances, mais chut ce sera une surprise.

Parles-nous de ton parcours ? J’ai un diplôme dans le stylisme  et les tendances, issu  d’ ESMOD (Ecole Supérieure de la Mode) Beyrouth et je l’ai obtenu en juin 2012.  J’ai grandi dans l’art et la création autour de moi, et c’est devenu une véritable passion.

Ta famille t’aide beaucoup aussi ? J’ai la chance d’avoir une tante et un père dans le milieu, une maman dans la beauté et une sœur graphiste de formation, alors oui, c’est clairement un atout. Sans eux, je ne serai pas où j’en suis aujourd’hui. Leur amour et leurs encouragements, m’aident vraiment beaucoup.

Merci UFFP !

Bon vent and BIG UP Fadlalah family…

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *