Share
Suivez nous

Les Fadlalah welcome to la « Golden Family » MADE IN LEBANON !


Ils sont quatre et avec l’Agence LIPS Events, ils sont en passe de gérer le meilleur de l’évènementiel sur Beyrouth. Johnny Fadlalah le père a une agence de booking qui met en réseau les plus belles top d’Europe pour les placer sur Beyrouth, issu du monde de l’informatique, c’est un homme d’affaires avisé, qui reprend le flambeau de sa sœur ancienne top model, Nathalie Fadlalah.

Zeina Fadlallah son épouse, est issue du Monde de la beauté, elle a à son actif, un centre de beauté et de soin sur la capitale libanaise et a parrainé toute la team Make up forever durant la  dernière Summer Beyrouth Fashion Week by LIPS.

fadlala famLa famille Fadlalah propriétaires de LIPS EVENTS BEYROUTH. photo tous droits réservés LIPS EVENTS. Stylisme Georges Mak Paris

Les filles quant à elles, marchent sur les traces de leurs parents, Samantha Fadlallah l’ainée, s’occupe du pôle communication et organisation des évènements LIPS en tant qu’associée de l’entreprise et sa cadette,  la douce cynthia plus dans le retrait que sa sœur ainée,  est la  jeune designer  de la famille, elle a déjà fait ses premières armes dans la Summer Fashion Week de l’année dernière et prépare une nouvelle collection  dans la winter Fashion Week à venir de Beyrouth en novembre 2014.

Portraits croisés d’une Famille libanaise qui en veut !

 

Johnny Fadlalah à la conquête des catwalks Made in Lebanon «  …faire de Beyrouth la nouvelle capitale de la mode arabe » !

Le bilan de la Summer Fashion Week ?

Lorsque nous avons décidé d’organiser cet événement, nous ne cherchions pas le profit à tout prix, mais plutôt à démontrer que nous étions capables de faire quelque chose de bien, histoire de remettre le Liban sur les rails. Car avant la guerre, nous  étions le premier pays pour les événements de mode, dans notre région.

Qu’as-tu envie d’améliorer par contre ?

Je voudrais améliorer le système au Liban et je voulais prouver aussi à nos designers libanais qui voyagent pour présenter leurs collections à l’étranger, qu’ils n’ont pas besoin de   dépenser des fortunes ailleurs, qu’ils pourraient par contre, investir dans leur pays.

Quelles ont été les retombées ?

Avec le soutien des participants et les sponsors, nous avons pu couvrir les dépenses énormes et aussi faire des profits. Il s’agit de notre plate-forme et nous savons comment la gérer.       

Des défis ? Des challenges encore ?

Nous sommes toujours dans le défi avec nous-mêmes et c’est le secret pour s’améliorer. Il est de notre mission de mettre en évidence  toutes nos potentialités, de valoriser nos créateurs, afin de faire Beyrouth  à nouveau la capitale de la mode.

Des couacs peut-être à améliorer ?

Eh bien rien ne pouvait être parfait, mais on pourrait parvenir au  très bien. Nous serons toujours dans cette dynamique du meilleur tout en nous renouvelant sans cesse et en acceptant la critique constructive. On veut fournir le meilleur des services.

Quel est le programme de la prochaine Fashion week ?

WINTER FASHION WEEK DE L.I.P.S. en Novembre 2014,sera un nouveau rendez-vous incontournable, avec des grands noms.

Merci UFFP !

Zeina Fadlalah du Monde corporate à la beauté « … depuis toute petite j’ai grandi dans l’amour de l’art,  de la mode et de l’artisanat… » !

Parlez-nous de vous ? Avant toute chose je voudrais remercier UFFP pour cette belle mise en avant de ma famille, je suis très touchée.

J’ai grandi «  dedans »  depuis que je suis toute petite, dans l’amour de la couture, de la décoration, de l’art et de l’artisanat. Je confectionnais mes propres habits, je suis une reine de l’upcycling couture pour tout vous dire !

Mais un début de carrière aux antipodes  du milieu de la mode ? Oui j’ai commencé à enseigner à des enfants handicapés, mais j’avais toujours un pied dans la production, les castings et projets  évènementiels avec ma belle-sœur Nathalie et Johnny mon époux. J’ai beaucoup donné dans le milieu de l’Artisanat en participant à plusieurs salons. Mais c’est à quarante ans que j’ai fait un grand virage, je ne voulais pas rester à la maison pour juste m’occuper de mes adorables filles. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au milieu de la beauté. Comme vous le savez les libanaises sont très coquettes !

Donc vous avez lancé un Centre de beauté ? Oui en effet, Splendora beautycare est mon bb, c’est mon institut de beauté, j’y accueille mes clientes et je les conseille à tous les niveaux : cheveux, ongles, peau,  botox quand cela est nécessaire uniquement !

Une beauté saine et équilibrée ? Oui absolument, c’est important pour moi ce juste équilibre, je n’aime pas l’excès mais je tente de conseiller au mieux et d’être vraiment au fait des dernières techniques !

Merci UFFP !

Samantha Fadlalah suivre les pas d’un papa dans l’évènementiel « … mon père, c’est mon héros à moi » !

Samantha Fadlalah Tu as envie de suivre les traces de ton papa ? Mon papa c’est mon modèle et mon héros, je le suis et je grandis à ses côtés chaque jour. C’est un père, un ami, un mentor, quelqu’un qui m’oriente et me conseille.

Faire face  à ses attentes ? Oui je sais ce qu’il a construit toutes ces années, et je tente de toujours être à la hauteur de ses exigences, je m’inflige beaucoup de contraintes pour y parvenir, mais cela vaut la peine !

Tu as dis que ton papa c’est ton héros pourquoi ? Parce qu’il réussit tout ce qu’il entreprend. La façon dont il gère ses activités, comment il sait gérer et séparer sa vie perso de sa vie pro. Il fait tout pour nous combler et nous donner le meilleur de la vie, même dans les moments les plus durs. Oui c’est un héros à mes yeux et j’aimerai être comme lui.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans l’évènementiel ? Ce n’est jamais la routine.  Tu rencontres tout le temps de nouvelles personnes, tu crées, tu imagines, tu anticipes.

 Tes impressions sur la Summer Fashion Week ?  Plus que ce que j’imaginais, cela nous a ouvert de nouvelles portes et nous comptons bien faire encore mieux, la prochaine fois.

Un jour ce sera aussi tes évènements à toi ?  Nous sommes partenaires dans LIPS donc on est une équipe déjà. Mais un jour il est vrai, je reprendrai le flambeau de mon papa.

Merci UFFP !

Cynthia Fadlalah grand saut vers la creation et la mode « 

Parles-nous de ta passion pour la Couture ? Ma première collection a été lancée durant la 1ere édition de la BFW en 2013, elle s’intitulait Forever Young » elle était à mon image, cad très colorée, et gaie.

Une nouvelle prochainement ? Oui je suis actuellement en cours de réalisation d’une collection pour la Winter Fashion Week et bien sûr je m’inspire des saisons et des tendances, mais chut ce sera une surprise.

Parles-nous de ton parcours ? J’ai un diplôme dans le stylisme  et les tendances, issu  d’ ESMOD (Ecole Supérieure de la Mode) Beyrouth et je l’ai obtenu en juin 2012.  J’ai grandi dans l’art et la création autour de moi, et c’est devenu une véritable passion.

Ta famille t’aide beaucoup aussi ? J’ai la chance d’avoir une tante et un père dans le milieu, une maman dans la beauté et une sœur graphiste de formation, alors oui, c’est clairement un atout. Sans eux, je ne serai pas où j’en suis aujourd’hui. Leur amour et leurs encouragements, m’aident vraiment beaucoup.

Merci UFFP !

Bon vent and BIG UP Fadlalah family…

 


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

AMREF sauvons les mamans d’Afrique !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO