Share
Suivez nous

Pour une Planète Positive !

Ajouté par , Le février 1, 2016 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Paroles Ethiques

Edito du mois de Février

 

Le mot de la Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

Ce mois de février nous soufflons les cinq bougies de notre média et plateforme UFFP. Une date qui a tout son sens et qui nous rappelle la trajectoire, les combats, les espoirs et toutes les initiatives lancées par notre team pour cette « planète éthique » qui nous est si chère !

BLUE

photo Romain Nicolas stylisme By Nour Tunisie make up Kathy Heidarpour

Autre grand moment, nous  revenons de Bruxelles où nous avons eu le grand bonheur et l’honneur de recevoir des mains de l’Ambassadeur de Tunisie en Belgique son Excellence Tahar Cherif, le Prix de l’Action Féminine 2015 de l’UNION DES FEMMES AFRICAINES le AFRICAN WOMEN S LEAGUE pour l’ensemble de nos Actions en faveur des femmes et des enfants en Afrique et le mieux vivre ensemble de nos diasporas en Europe.

UFA

Hôtel Métropole, remise du prix de l’Action Féminine 2015 à 7 lauréates africaines pour leurs actions en faveur de la femme africaine. Bruxelles 30 janvier 2015

Quelle émotion !

Feriel Berraies Guigny chercheur auteur criminologue journaliste militante associative ancienne diplomate Prix de l'Action Féminine 2015 UNION DES FEMMES AFRICAINES

Feriel Berraies Guigny journaliste chercheur auteur criminologue militante associative ancienne diplomate Prix de l’Action Féminine 2015 UNION DES FEMMES AFRICAINES

Si l’on regardait un petit peu en arrière…

Il y a cinq ans la révolution du « jasmin » et le printemps arabe donnaient le top départ de cette initiative, une plateforme et un média pour faire le lien entre les peuples, continuer à construire des ponts, défendre les minorités, défendre les femmes et les enfants en Afrique, avec ce désir fou de déconstruire les « fatalités » pour ne plus les subir.

Nous  alter-mondialistes, citoyens « Grass Roots » issus de divers domaines et  formations, réunis, ensemble, tous dans notre diversité culturelle et le pluralisme des confessions, nous avons démontré la durabilité de certaines valeurs : fraternité, amour, tolérance, partage, équité et justice. Le cœur d’UFFP  son fondement, son crédo et son combat au quotidien.

COVER UFFP

Nous sommes restés fidèles à nos valeurs, nous ne nous sommes pas marchandés, nous avons tenu la route et qu’importe les défis, les échecs parfois, les contretemps, nous avons tenu la « barre » et elle est restée « haute » !

Notre journalisme est resté engagé, citoyen, solidaire, sans démagogie ou marchandage et nous avons, au regard de principes déontologiques et éthiques gardé notre liberté de ton.

COUVERTURE UFFP

Oui, nous avons parcouru tout un chemin,nous avons combattu contre des « moulins à vents » pour certains mais pour nous, nous avons réussi à imposer, et ce n’est qu’un début, bon nombre de nos idées et de nos valeurs.

Unis, solidaires, dans l’amour et la fraternité, le cœur plein d’espoir, avec cette envie de continuellement se dépasser. Oui nous avons parfois été à bout de « souffle » mais l’oxygène, la passion sont toujours là pour continuer à faire ces belles choses.

Nous avons organisé une Caravane de mode éthique qui a défilé trois fois :

-en 2012 «Education for Peace »au Burkina Faso à la triennale de l’Education en Afrique à Ouagadougou,

-« Fashion Without Boundaries à la Fairpride de Paris pour les 40 ans du Commerce Equitable et la Fédération des Artisans du Monde en2014

-et enfin Fashion for Freedom au Viaduc des Arts avec le concept store éthique Ithemba en 2015 à Paris.

Notre rêve ? la faire dans d ‘autres Capitales du Monde !

Alors oui, tout un chemin a été parcouru et malgré les contraintes, les difficultés, nous avons tout un sens de l’accomplissement et nous en sommes fiers !

Nous avons été fidèles à notre lectorat, en lui prodiguant des sujets riches et passionnants, nous sommes allés sur le terrain, faisant un journalisme toujours engagé et de proximité.

Ce mois fête les amoureux et pour nous tous nos écrits sont un bel acte d’amour et nos rubriques mode et shopping sont au rendez-vous.

COUVERTURE UFFP

Nous avons également eu le bonheur de suivre la Fondation Yves Rocher aux Baux de Provence pour la Campagne «Plantons un arbre pour la Planète » 80 amandiers pour refleurir une si belle région en même temps que d’imprégner durablement la planète d’une empreinte green et positive.

A cet effet, vous découvrirez cette opération au travers de nos reportages dans cette édition.

COVER ENGLISH NOVEMBER 2013 UFFP

La maison Ad Naturam n’est pas en reste ce mois cis, puisque nous avons pour nos lecteurs un super concours où vous aurez l’occasion de gagner de magnifiques lots !

Paule Ka une magnifique griffe de mode, quant à elle a sublimé nos couvertures internationales pour ce mois ci.

Alors en attendant de vous retrouver, et d’avoir le bonheur de partager avec vous, nous vous souhaitons en avance, une joyeuse Saint Valentin et tout l’amour et la paix du Monde !

 

 

 

 

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO