Fondée en 2009 par deux jeunes femmes d’origine camerounaise vivant à New York, l’association the Nakande’s Project regroupe plusieurs jeunes femmes d’origine africaine basées en Afrique, en Amérique du Nord et en Europe. Cette association est multiculturelle grâce à la diversité ethnique, professionnelle et grâce à la répartition géographique des ses membres. Toutes apportent des visions et des compétences enrichissantes et complémentaires. Ce groupe multiculturel valorise particulièrement l’autonomie des femmes, la capacité à entreprendre et à se surpasser.
The Nakande’s Project Corp. est une organisation à but non lucratif dont la finalité est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes femmes africaines par la promotion du leadeurship, de entrepreneuriat et de la confiance en soi. Les différents programmes ciblent plus précisément les jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans vivant en milieu rural et/ou dans les quartiers défavorisés des grandes villes africaines.
The Nakande’s Project organise un Séminaire annuel de Leadeurship en réunissant 50 lycéennes d’établissements situés dans des zones défavorisées. Le but est de transmettre des connaissances absentes des programmes scolaires telles que la promotion de l’estime de soi, la prévention sur les maladies et les infections sexuellement transmissibles ou encore les informations concernant les orientations scolaires et professionnelles possibles. Le Séminaire est aussi l’occasion pour les lycéennes de rencontrer des exemples de réussite locaux et de mener des débats.
Au cours du Séminaire, les jeunes femmes qui ont démontré un fort intérêt pour les activités et qui présentent d’excellents résultats scolaires peuvent accéder à notre programme de Bourses de Leadeurship. Un moyen de favoriser la poursuite des études secondaires et universitaires.
Les gagnantes ont également la possibilité d’intégrer le Club de Leadeurship où elles peuvent bénéficier d’un soutien scolaire et d’une une aide pour l’élaboration de leur plan de carrière. The Nakande’s Project met aussi à leur disposition une Librairie Mobile dont l’objectif est de promouvoir la culture générale d’améliorer le niveau d’alphabétisation chez les jeunes femmes africaines.