Dans le contexte socio-économique actuel, les questions de solidarité, de développement durable et de responsabilité sont plus que jamais au coeur de nos préoccupations.
King Jouet s’engage en organisant sa première collecte nationale de jouets, du 4 au 15 décembre 2013.
Solidaire. Bien que toujours en bon état, ces jouets délaissés, qui ne sont plus adaptés à l’âge de l’enfant, finissent souvent aux ordures ménagères. Cette collecte a vocation de donner une seconde vie à ces jouets qui seront ensuite
redistribués par des associations caritatives locales.
Durable. Les jouets seront triés et ceux hors d’usage, plutôt que d’être jetés, seront recyclés ; les matières plastiques ou synthétiques, ou encore les composants électroniques seront ainsi récupérés.
Généreuse. En échange de leurs vieux jouets, les clients recevront un bon d’achat de 5€, valable immédiatement chez King Jouet ; une manière de récompenser leur geste et de redonner du pouvoir d’achat en cette période de Noël 2013 où les budgets des familles seront serrés.
Ambitieuse. Cette opération de grande ampleur est proposée sur l’ensemble des
250 points de vente King Jouet, et relayée dans les radios nationales. Elle aura vocation à se renouveler dans le temps en devenant un rendez-vous à date fixe de l’enseigne.
Basé à Voiron (38), le Groupe King Jouet trouve son origine dans la société Gueydon, fondée en 1957.
L’enseigne, créée en 1987, compte aujourd’hui 250 points de vente, succursales et affiliés, regroupés sous la marque ombrelle King Jouet, ainsi qu’un site marchand King-jouet.com. Filiale à 51% de la chaine italienne Toy’s Center, le groupe King Jouet dirigé par Philippe Gueydon, réalise un chiffre d’affaires sous enseigne de 320 millions d’euros et emploie plus de 1000 salariés. Fin 2012, le Groupe
King Jouet a fait l’acquisition de l’enseigne espagnole Poly.
« Ce grand ménage que nous proposons à nos clients, à quelques semaines de
Noël, doit aussi permettre d’associer les enfants à un geste solidaire, et de rappeler
aux parents que le développement durable n’est pas une contrainte mais bien un
état d’esprit. Plus les jouets seront en bon état, plus ils amuseront d’autres
enfants. » explique Philippe Gueydon, Directeur Général Groupe King Jouet.