Share
Suivez nous

Dirty South Crew: Wake up !

Ajouté par , Le novembre 10, 2013 , dans Buzz, Ethical Planet, Evasion, Evénement, Société

By Supa Djiles et Damien Paillard, photographe,  Reporters UFFP

Rencontre avec un groupe musical ethnique et éthique à l’occasion du premier concert à Paris de Dirty South Crew. La petite comète du paysage musical Français en passage éclair à la Goutte d’Or à l’occasion de la sortie de leur deuxième Album « Wake up ».

DSC_6767 (Copier)

La scène joyeuse…
Vous aimez Seed, Hocus Pocus, les Black Eye Peas ?

Du mixed, du mélangé, du métissé comme on les aime à United Fashion For Peace. Ouvrez vos oreilles et aussi vos yeux. Vous en voulez ?

DSC_6768 (Copier)

En voila : 7 jeunes mercenaires du son, 7 samouraïs de la scène sept jours sur sept. Qui groove, rappent au son de la rumba, du violon, du Hip Hop, du reggae, le tout En français, en anglais en portugais. Un son nouveau original, sautillant et emballant, joyeux et sans complexe. Petit public mais un avenir prometteur sans doute pour ce jeune groupe originaire de Picardie et d’Amiens plus précisément.
5 garçons deux filles entre 22 et 32 ans qui se démènent sur scène dans des scénographies qui ne doivent rien au hasard « Ils ont cette qualité intuitive de savoir ce mettre en scène » dixit le Manager.
DSC_6771 (Copier)
Une histoire de Famille…
Dirty South pour le son d’origine et Crew pour équipe mais cela devrait plutôt être «Famil »y car tous les membres sont plus ou moins liés par les liens du sang ou du mariage. Dirty South c’est le son du Sud des états unis ce rap de fin des années 90 représenté  par des Lil’John ou MystiKial pour les connaisseurs et adoptés par les deux frères Féfel et Pierre Romain  dans un premier temps pour leur début dans la scène musicale d’Amiens. Hasard des circonstances comme souvent, panne de musiciens, ils se retrouvent sur scène de la fête de l’huma accompagnés au violon avec leur sœur Caroline. Les premiers ingrédients du cocktail sont la.  Petit à  petit, l’équipe s’étoffe avec d’autres membres de la famille d’origine Franco Congolaise chacun amenant sa petite touche et son univers. Voila donc, Caroline, Myriam, Pierre-Alain, Nicolas, FéFel, Clément et Romain. 7 jeunes picard unis pour le meilleur car c’est tout ce qu’on leur souhaite.
« Dans notre premier album la fusion n’était pas encore faite et chaque univers était plus marqué » analyse Caroline ». « Aujourd’hui la fusion s’est fait et nous avons trouvé notre son » complète Nicolas.

Un cocktail léger…
Un son qui plait, mélange de ce « Dirty South » mais qui vient se compléter de violon, de Rock Picard, de Reggae, de Dance Hall. Secouez le cocktail, ajoutez une énergie sans limite et vous avez « Wake up ! » qui vous réveille. Un bel exemple de mixité par les temps qui courent. Pourtant Dirty South Crew, c’est la mixité tranquille pas polémique. « Nous avons des textes qui défendent nos valeurs mais nous essayons surtout de rassembler à travers la musique, nous ne sommes pas engagés au sens humanitaire du terme mais nous essayons de faire les choses à notre niveau car si la mixité progresse le racisme se banalise. Ca s’ouvre d’un côté, ca se ferme de l’autre »  résume  Nicolas, le guitariste du groupe. Intéressant à l’heure ou le racisme revient et ou Outre-Atlantique le maire de New York se fait élire sur son programme mais aussi sur sa famille métissée. « Notre histoire fait que c’est un sujet auquel nous sommes sensible mais nous essayons de le traiter de manière légère ». ajoute Caroline. Mélange de style, mélange de son, mélange de couleurs. Pour J« La Picardie a aussi une histoire forte, un patrimoine c’est aussi un terroir pour le mélange »

DSC_6793 (Copier) (2)

Un avenir prometteur…

Le groupe apporte une petite touche de fraîcheur. De nombreux artistes et programmateurs ne s’y sont pas trompés puisqu’ils sont déjà assurés les premières parties de Selah Sue, Amadou et Marima ou Benabar. A retrouver également le 21 et 22 novembre à Nantes et le 9 février à Marseille et peut être pour une deuxième passage à Paris prochainement. Plus d’information sur leur site www.dscofficiel.com où vous pourrez voir leur premier clip  « Be proud ». Be proud qui bien sur signifie « Sois fier ». Un titre qui convient bien à leur travail et à leur créativité. La famille a souvent du bon…

DSC_6745 (Copier)


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO