Dans le cadre de ses activités, ENTRELLES, Plateforme africaine d’échanges et de partage d’expériences entre femmes, lances ses prochains mini ateliers thématiques avant la rencontre annuelle, pour aider les femmes ivoriennes à mieux connaitre l’envers du décor juridique quand elles sont mariées ou en instance de divorce. Une heureuse initiative qui permet à beaucoup d’entre elles d’échapper à une victimisation éventuelle en cas de litiges conjugaux.
Le 1er mini atelier dénommé » ENTRELLES ET LEURS DROITS » offrira aux femmes de différentes générations, de divers profils socioprofessionnels et de différents horizons, un espace pour échanger et s’instruire sur les problématiques juridiques qu’elles rencontrent dans leur vie conjugale et maritale notamment :
les régimes matrimoniaux et leurs implications
Communauté de biens
Séparation de biens
la nouvelle loi sur le mariage
Procédures et Assistance disponibles
en cas de Divorce
en cas de décès
garde d’enfants (hors et sans mariage)
Enfants sans père déclaré
Divers (toutes préoccupations relatives à la thématique du jour)
ENTRELLES FLASH BACK
Les femmes africaine contribuent activement au développement de leur société, non seulement à travers l’éducation qu’elles donnent à leurs enfants mais aussi à travers leur professionnalisme dans leurs activités respectives, et la valeur ajoutée qu’elles apportent dans leur vie professionnelle et familiale.
La Plateforme africaine d’échanges et de partage d’expériences entre femmes, ENTRELLES, offre ce cadre convivial de rencontres entre femmes de différentes générations et compétences professionnelles, pour qu’entre elles, les femmes se motivent mutuellement à aller de l’avant, à contribuer au développement de leur société mais aussi et surtout à rester des femmes épanouies personnellement et socialement. Elles partagent, entre elles, leurs expériences de vie professionnelle et familiale, leurs challenges et apprennent du parcours et des valeurs d’autres femmes.
Plusieurs thématiques intéressantes sont abordées chaque année et des mini ateliers sont organisés pour consolider le réseautage entre femmes et répondre aux préoccupations quotidiennes tant dans le milieu socioprofessionnel, légal et personnel.
A cet effet,
un Atelier ENTRELLES et leurs DROITS se teindra ce 20 Octobre 2013 à l’Hôtel Communale de Cocody à Abidjan pour échanger sur les problématiques juridiques que les femmes rencontrent dans leur vie conjugale et dans leur famille.
Christelle HIEN-KOUAME initiatrice de la plateforme
Ivoirienne, Mariée et mére de deux enfants, Christelle HIEN-KOUAME est un Entrepreneur social.
Initiatrice de la plateforme ENTRELLES,Plateforme africaine d’échange et partage d’expériences entre femmes
Lauréate du Prix JNTIC 2012 meilleur initiative en faveur du genre dans les TIC en Côte d’ivoire. Elle est la Gérante de l’Agence AGAIN
RENDEZ- VOUS LE DIMANCHE 20 OCTOBRE 2013 à l’Hôtel Communal de Cocody (Abidjan – Côte d’ivoire ) à 15 h 30.