Share
Suivez nous

DES ARTISTES ANIMALIERS AU SECOURS DES GIBBONS

Ajouté par , Le mars 21, 2013 , dans Art Expo, Buzz, Evasion, Evénement, LifeStyle, Naturalia

Depuis 1998, l’association Kalaweit vient au secours des gibbons à Bornéo et Sumatra (Indonésie). Parce qu’informer ne suffit pas, l’art s’ajoute aux actions de communication de l’association qui organise une exposition du 10 au 20 avril à Paris.

L’EXPOSITION : DES ARTISTES ANIMALIERS AU SECOURS DES GIBBONS

L’exposition, organisée avec le concours d’étudiantes de l’école PPA, présente le travail de Kalaweit et informe les visiteurs sur les conséquences de la déforestation liée à la production de l’huile de palme en Indonésie. Les effets sur la faune sauvages sont dévastateurs comme le prouve la situation des gibbons et de leur habitat en Indonésie.

S’intégrant à la fois dans des perspectives informatives, artistiques et ludiques, cette exposition proposera des créations artistiques, des  photographies du projet et des panneaux d’information.

Des oeuvres d’artistes animaliers qui collaborent au projet, comme Laurence Saunois ou Florence Jacquesson seront également incorporées à l’exposition.

 

Les œuvres exposées seront proposées à la vente et permettront à Kalaweit de recueillir des fonds.

Les enfants pourront participer à des ateliers pour apprendre à dessiner au fusain un gibbon ou à le sculpter dans la terre (programme des ateliers sur le site www.kalaweit.org).

 

Le nouveau livre de Chanee « LE SOURIRE FENDU ou l’histoire de Gibbon » sera mis à l’honneur et c’est en toute logique que l’exposition se tiendra donc dans une librairie du 9e arrondissement.

Une dédicace grand public aura lieu le jeudi 18 avril de 18 à 20h.

 

KALAWEIT EN QUELQUES LIGNES :

L’’association, créée par Chanee en 1998, a pour mission la sauvegarde des gibbons en Indonésie.

Les gibbons sont des grands singes. Ils sont menacés par la déforestation pour la culture de l’huile de palme. Kalaweit est le plus grand projet au monde de sauvegarde des gibbons. L’association dispose de moyens uniques pour protéger les forêts grâce à l’utilisation d’un para moteur permettant des patrouilles ariennes, couplé à des patrouilles au sol, et de la radio Kalaweit FM, qui émet à Bornéo à destination des jeunes.

 

 

UNE TOURNEE POUR SENSIBILISER A LA PRESERVATION DES GIBBONS ET DE LEUR HABITAT :

Chanee sera en France en avril. Il donnera des conférences dans différentes villes : Rouen, Lisieux, Lille, Nantes, Aix en Provence, Macon, Paris (voir la liste sur www.kalaweit.org) et dédicacera son livre.

 

Pour plus d’informations: www.kalaweit.org

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO