Share
Suivez nous

Expo de bijoux amérindiens à la galerie Martine Houard

Ajouté par , Le janvier 1, 2016 , dans Art Expo, Déco Eco, Evénement, L'Autre Consommateur

Au-delà des stéréotypes de l’Indien véhiculé par le cinéma hollywoodien, la Galerie Catherine Houard offre avec son exposition « American Indian Art » (20 novembre 2015 – 9 janvier 2016), une plongée au cœur de la vie et des traditions de ces tribus dont les histoires ont passionné des générations.

Bague 8-1 (Copier)

Les données archéologiques et les témoignages de missionnaires attestent que la pratique de l’ornementation est très ancienne dans les populations amérindiennes. Certaines tribus amérindiennes sont particulièrement réputées pour leur artisanat de bijoux. Il en va ainsi des Navajos et leurs bijoux en argent et turquoise. Ils ont acquis leur technique au milieu du XIXème siècle auprès d’artisans mexicains.

Bracelet 1-5 (Copier)

Rassemblant 80 objets, bijoux, et œuvres d’art, l’exposition offre une vision globale de la splendeur et de la continuité des traditions esthétiques des populations amérindiennes du 19ème et 20ème siècle.Il aura fallu deux ans à Catherine Houard pour rassembler et sélectionner toutes les pièces qui seront exposées dans un souci d’authenticité et de vérité. Ainsi, de nombreux objets font partie de la mission Paul Coze de 1930, et ont figuré dans les plus belles et prestigieuses collections privées, formant un ensemble digne des plus grands musées.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO