Share
Suivez nous

LOGOCOS recompensé par le prix Courage in Commerce par la PETA

Ajouté par , Le avril 26, 2014 , dans Buzz, Evénement, Prix Ethique, Rendez-vous des Entrepreneurs

Le groupe allemand LOGOCOS (LOGONA et SANTE Naturkosmetik) s’est retiré du marché chinois et  c’est un scoop qui  démontre encore une fois, l’engagement de transparence et d’éthique d’une cosmétique bio qui n’a jamais fait dans le Green Washing. A  l’instar de certaines marques françaises pseudo éthiques? qui ont une visibilité achetée à coup de publireportages payants dans les magazines print.
Nous tenions encore une fois, à saluer ces marques qui sont dans l’engagement réel et non le profit à tout prix, quitte à     perdre certaines part de marché: le groupe LOGOCOS.
Remise du prix Courage in Commerce
Le testing sur les animaux est juste inacceptable et pourtant certains pays continuent à le faire de façon courante.
LOGOCOS  est ferme à ce sujet et a toujours considéré que  l’avenir de la cosmétique devait passer par des ingrédients naturels et bio, issus de sources renouvelables et du commerce équitable.
Fin 2013, le groupe allemand a une fois de plus, démontré son rôle pionnier en la matière et son attachement à une cosmétique de qualité, efficace et 100 % éthique.
Logocos Logo Cruelty free
En effet, si l’Union Européenne a interdit depuis 2013 toute importation et vente de produits cosmétiques et d’ingrédients testés sur des animaux, d’autres pays majeurs restent aujourd’hui pointés du doigt. Et premier lieu la Chine, sur laquelle circulent des informations contradictoires. Constatant l’immobilisme des autorités chinoises sur le sujet des tests sur animaux, LOGOCOS a ainsi pris récemment une décision inédite et sans appel : le retrait pur et simple, sans délai, de toutes ses marques sur marché chinois !
 Même si  LOGOCOS fait partie des leaders sur son marché, cela représente économiquement un effort important pour l’entreprise et signifie de renoncer à un  potentiel  de chiffre d’affaires considérable.
L'actrice Ursula Karven apporte sa signature à la campagne Logocos

L’actrice Ursula Karven apporte sa signature à la campagne Logocos

LOGOCOS a annoncé le début d’une coopération étroite avec l’association PETA (People for Ethical Treatment the of Animals), la plus importante association de défense des droits des animaux au monde, pour encourager les autres laboratoires cosmétiques à faire de même. Une collaboration qui ne doit pas étonner, puisque que depuis de nombreuses années, une majorité des produits LOGONA et SANTE Naturkosmetik est certifiée vegan.
Une marque  chouchou d’UFFP qui soutient également toutes les activités de notre Plateforme de mode éthique internationale !
stay tuned…
 
En février 2014, la PETA a décerné à LOGOCOS le prix “Courage in Commerce”, pour son attitude exemplaire. A la même occasion, LOGOCOS a lancé une initiative mondiale contre l’expérimentation animale, initiative qui a débuté par une intense campagne médiatique, associée à une pétition mondiale, sous le slogan « S’engager pour le vivant » (Dem Leben verpflichtet).
 logona
 Pour rappel LOGONA une des marques du groupe a reçu les Victoires de la Beauté pour son sérum qui a d’ailleurs fait l’objet d’un joli concours sur UFFP !!!
Découvrez aussi notre gramme préférée  ( Gamme Age protect ) dont certains produits ont été personnellement  testés par nous…
Logona Gamme Age Protection (Copier)
 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO