Share
Suivez nous

Victoires de la Beauté 2014 le best de la beauté aux folies Bergéres


 

C’est dans le mythique antre des Folies Bergères à Paris, qu’UFFP  a été conviée pour la seconde année consécutive à la 12e cérémonie des Victoires de la Beauté. Organisée aux Folies Bergères à Paris, les consommatrices ont désigné les meilleurs produits cosmétiques de l’année. Car ce fameux prix devenu incontournable dans la planète beauté est véritablement devenu « le Graal » pour  les marques niches et les entreprises désireuses de conquérir le marché médiatique et  celui non moins désirable, des consommateurs.

IMG_6169

 

A rappeler le modus operandi : les produits candidats sont soumis à un Examen Qualité auprès de 70 consommatrices. Les clientes testent à domicile un soin ou un produit de beauté sans en connaitre la marque. Les produits sont entièrement « déshabillés » lors de leur test afin d’éviter toute influence de la marque. D’autant plus que les tests ont été encadrés par des laboratoires d’analyse sensorielle réputés, qui garantissaient le sérieux, l’indépendance et la rigueur des résultats. A rappeler également que les Victoires de la Beauté priment également les lieux de beauté et leurs prestations.

IMG_6160

Photos Diane Cazelles pour UFFP, reportage Fériel Berraies Guigny

25 clientes anonymes ont donc testé et chaque lieu sur des critères précis : la qualité des prestations, la qualité des soins, l’accueil, l’ambiance et l’hygiène.

Le palmarès des Victoires de la beauté 2014-2015

Lundi 22 septembre s’est tenue la 12e cérémonie des Victoires de la Beauté, qui récompensent les cosmétiques les plus plébiscités par les consommateurs.

IMG_6159

En première position, les cosmétiques Design Paris avec  six récompenses, accordées au Rasoir perfectissime 6 Lames Nectar of beauty, au Spray hydratant protecteur SPF30 Sun Ultimate, à l’huile capillaire Elixir fabuleux luxurious Kéra Science, au pinceau correcteur Stylo perfection secret touch’s pro et aux shampoings Bio nectar of nature (shampoing assainissant et shampoing éclat couleur).

En seconde position, Labell, la marque beauté low cost d’Intermarché, qui a raflé quatre prix : un pour ses Demak Stick, et deux pour son rouge à lèvres Satiné et un dernier prix, pour son gel douche Barbe à Papa.

 

 

 

 

 

IMG_6203

 

Côté hygiène de la bouche au quotidien

Le tube de dentifrice Sanogyl, récompensé pour ses soins Essentiel blancheur, Essentiel fraîcheur et Bain de Bouche antibactérien aux huiles essentielles.

Enfin,  du côté parapharmacie, arrive Oenobiol. Leader sur le marché des compléments alimentaires solaires, le laboratoire a été récompensé pour son Solaire intensif nutriprotection, mais aussi pour son drainant Aquadrainant plus et son aide minceur, le Top slim 3 en 1.

 

Le  Green et le naturel bio primé

Les gammes bio qui restent très minoritaires, il faut le préciser cependant, se sont également faits une place dans le palmarès avec deux récompenses pour le laboratoire Kadalys avec son Huile précieuse Radiance à la banane jaune bio ainsi que sa crème de jour bio Musalift rides visibles, à rappeler que l’année dernière, ils avaient été également primés.  Idem pour les entreprises allemandes dans le bio dont Lavera, avec son lait corps régénérant à la cranberry bio, rejointe par son grand concurrent également allemand, notre marque chouchou qui avait parrainé l’année dernière notre caravane UFFP à la Fédération des Artisans du Monde ( Fairpride durant la semaine du développement durable en mai 2014)  Logona et  Santé Naturkosmetik et son CC Fluide 8 en 1 à l’argousier et les rouges à lèvres Santé naturokosmetik (à l’huile de ricin, amande et jojoba).

La beauté au naturel était aussi plébiscitée, avec l’allemand Weleda et son huile revitalisante à L’onagre et l’Élixir précieux éclat de Cinq mondes aux huiles de kémiri et de papaye.

Dans un registre plus glossy les vernis étaient au rendez vous

Les  vernis Let’s Color d’Anne Faugère ont fait parler d’eux, avec 8 teintes récompensées.

Les produits anti-âge font sensation

Avec  l’onguent Contour des yeux aux 7 plantes chinoises de Cinq mondes, le gel collagène régénérant 15 Molécules de la peau de Résultime ( issu du groupe NUXE) , le soin yeux lumière zéro fatigue de Corine de Farme, l’Isoliss fluide d’uriage qui combat l’apparition des premières rides, l’Élixir sérum aqua essentiel d’Ixxi Cosmetics qui promet d’atténuer les rides d’expression ou encore le Mystérieux mille et un jours de Garancia qui promet un effet liftant dès la première heure de pose. Pour celles qui veulent aller vite, le stick Éclat du regard d’Embryolisse, qui rafraîchit immédiatement le regard a également été récompensé cette année.

Le parfum

Le seul en lice du reste, la célèbre marque d’accessoires de danse et de sport, Repetto qui a fait son entrée l’année dernière avec une eau de toilette mais également une edp dernièrement, a été primée pour son  parfum de Repetto.

Les soins hydratants

Avec le Soin Essentiel Hydratation Intense 12h à l’eau thermale Saint-Gervais du Mont-Blanc des laboratoires Rivadis ( on avait adoré leur produit primé de l’année dernière, le soin hydratant corps raffermissant),  vient ensuite, la lotion Éclat de P.G.C.D., à l’eau de source du Mont Fuji, le dermonettoyant nutri-hydratant quotidien de Physiogel ainsi que la A.I. crème de Physiogel, des soins incontournables pour gérer les peaux sèches et fragiles. Les huiles font leur grand retour en complément des crèmes avec l’huile corps sous la douche Nutrition minute et l’huile sèche visage rénovatrice de Mixa. Et pour les soins de pieds, la Victoire revient aux masques Baby Foot.

Les soins capillaires

Le shampoing sec Dark & Brunette de Batiste que nous avons bien connu pour avoir déjà testé en show room, le masque au caramel et à l’huile d’argan d’Énergie Fruit , le shampoing solide de P.G.C.D., ainsi que le Lissage Français de Myriam K.

Instituts de Beauté

Cette année, ce sont les centres Esthetic Center qui ont capté l’attention des consommatrices.

Les soins minceur

Le programme Ketosed lim minceur de Biocyte a été récompensé primé , également le Silk’n Silhouette, un appareil anticellulite développé par Inno essential BV, les leggings Mincimax de Skin’up, et last but not least,  l’huile anticellulite sublimante du Petit Marseillais.

Flash sur les coups de coeur UFFP :

les soins sérum CINQ MONDES

IMG_6161

Notre grand collector de chez Kadalys, à  consommer sans modération!

IMG_6162la banane n’a jamais été aussi prolifique, un soin naturel que nous vous recommandons.

IMG_6164

REPETTO véritablement le coup de coeur depuis l’année dernière, mais cela reste un parfum pour jeune fille !

LOTION ÉCLAT

IMG_6166

Très belle lotion pour votre peau, chère lectrice, on vous invite à découvrir.

LAVERA

IMG_6168Lavera on aime et on recommande sans hésiter et les yeux fermés, c’est du bon du beau et du bio !

HUILE ANTI CELLULITE LE MARSEILLAIS

IMG_6170Nous connaissons les savons et les shampoings, on a hâte de découvrir ce produit !

EAU THERMALE SAINT GERVAIS

IMG_6171On a adoré la créme raffermissante corps gagnante l’année derniére et nous plébiscitonscette marque chez UFFP

OENOBIOL

IMG_6172Oui oui, pour celles qui veulent préparer ou garder leur bronzage c’est top !

SANTE NATURKOSMETIK ET LOGONA

IMG_6175Notre grand chouchou chez UFFP, la gamme de soins visage LOGONA et les super cosmétiques de chez Santé Naturkosmetik, on ne s’en sépare jamais !

BATISTE

IMG_6181Pour celles qui sont speed et qui n’ont pas vraiment le temps de se laver, voici la nouvelle astuce chez Batiste mais attention aux résidus de poudre sur vos habits !!! nous avons testé c’est top pour les cheveux mais pas pour les habits.

MIXE HUILE SECHE

IMG_6191Nous avons adoré cette huile séche qui a l’avantage d’hydrater et de nous donner une bonne mine et ceci sans tâcher!

Cérémonie des remise du prix de la Victoire de la Beauté

Cérémonie des remise du prix de la Victoire de la Beauté avec sur le droite la présentatrice Sandrine Quetier

 

Où acheter ses produits ?

Grande distribution : Le Petit Marseillais, Mixa, Corine de Farme, Les Cosmétiques Design Paris, Energie Fruit, Batiste, Labell, Anne Faugère et Sanogyl.

En Instituts :

Les produits Cinq Monde et Resultime.

Magasins bio et eshop 
Les produits Lavera, Logona Naturokosmetik et Santé Naturokosmetik sont en vente dans les magasins bio.

Pharmacie et parapharmacie
Les produits Uriage, Garancia, Physiogel, Ixxi Cosmetics, Embryolisse, Weleda, Kadalys, Oenobiol, Byocite et Baby

En salon de coiffure

Les produits Myriam K.

Vente directe
Les produits P.G.C.D., Rivadis et Skin’up

Le Silk’n Silhouette est disponible en magasins spécialisés.


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO