Share
Suivez nous

KLORANE bb s’associe à l’AMREF pour les African mothers !


 

Nous connaissons l’AMREF son programme des Flying Doctors, mais surtout l’initiative STAND UP FOR AFRICAN MOTHERS  qu’UFFP soutient depuis des années, depuis notre présence au Women’s Forum for Economy and Society de Deauville il y a quelques années, où nous avions pu entre autre, avoir le bonheur de   rencontrer la sage femme ougandaise Esther Madudu de l’interviewer, ainsi que la représentante AMREF basée au Kenya et la Ministre de la santé d’Ouganda de l’époque.

klorane

A rappeler donc que l’ AMREF  est  la première ONG africaine de santé publique et les autorités françaises  dans le passée s’étaient également mobilisées pour la santé des mères africaines. La Campagne Stand Up for African Mothers  vise à former 15000 FEMMES d’ici 2015 afin de réduire la mortalité maternelle de 25% en Afrique subsaharienne. La réunion l’année dernière,  s’était tenue à Paris en compagnie de la candidate au prix Nobel de la paix Esther Madudu, que nous avions eu le plaisir de rencontrer et d’interviewer et qui n’a malheureusement pas eu le prix, mais dieu seul sait qu’elle le mérite !

klorane 2

Aujourd’hui, ce sont les laboratoires Pierre Fabre et la griffe de santé et de bien être Klorane bb qui signe un nouveau partenariat destiné à  remporter ce défi.

Stand Up for African Mothers

La campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF vise à former 15 000 sages-femmes africaines d’ici 2015, pour contribuer à réduire la mortalité maternelle en Afrique subsaharienne. Cette campagne lancée par l’AMREF en 2011 visait aussi à porter symboliquement la candidature des sages-femmes africaines au Prix Nobel de la Paix 2015, en reconnaissance de leur dévouement quotidien pour la vie de milliers de mères et d’enfants.

Une sage-femme formée en Afrique, c’est 500 mamans et leurs bébés aidés chaque année !

Depuis le lancement de la campagne, près de 6 000 sages-femmes ont été formées ou sont actuellement en formation dans 7 pays d’Afrique subsaharienne. La mobilisation doit continuer pour atteindre l’objectif de 15 000 sages-femmes formées d’ici fin 2015.

 Avec les produits Klorane BB quand vous achetez un produit :

1 produit partage avec de l’argent reversé sur chaque achat

1 plateforme d’info : Entre nos mains pour la vie pour faire découvrir l’association

1 berçeuse chantée par Inna Modja à télécharger avec des fonds reversé à l’AMREF

inna_modja_une_berceuse_pour_la_vie

Une berceuse pour la vie » est une chanson douce composée et interprétée par la chanteuse Inna Modja, ambassadrice de la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF. Téléchargeable gratuitement à partir du 1er octobre 2014, cette berceuse solidaire vient soutenir les programmes de formation de sages-femmes africaines de l’AMREF : chaque téléchargement = 1€ reversé par Klorane Bébé à la campagne « Stand Up for African Mothers » qui vise à former 15 000 sages-femmes en Afrique subsaharienne.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO