Comme chaque année Cartier en partenariat avec le Women’s Forum, l’INSEAD et McKinsey & Co. & a sélectionné 18 finalistes dans prés de mille candidatures venues de tous les coins de la planète.Un jury international d’entrepreneurs et de personnalités du monde économique, a ainsi porté son dévolu sur ce qui pourrait être l’excellence entrepreneuriale mondiale au féminin de demain. Les finalistes ont toutes été accompagnées par des « coachs » pour passer à l’étape suivante du concours. Où six lauréates, représentant chacune une zone géographique, ont été annoncées lors d’une cérémonie des prix à l’occasion du Women’s Forum à Deauville.
Le monde change, et l’implication des femmes dans la création d’entreprise et l’économie est la clé de voûte de tout progrès économique et social . L’engagement, les idées et l’expérience de ces femmes, qui prennent la parole, montrent la voie et entreprennent pour l’avenir, sont porteurs de dynamisme et d’inspiration. Cette Année l’Afrique Sub Saharienne, comme l’année dernière propose encore une fois un projet durable comme UFFP les aime ! |
Cartier Women’s Initiative Awards 2015
Chinwe Ohajuruka, Comprehensive Design Services, Nigéria est lauréate pour l’Afrique
Chinwe Ohajuruka
Lauréate AFRIQUE SUB-SAHARIENNE
Maisons en kit abordables, durables et à faible consommation énergétique.
Chinwe OHAJURUKA Comprehensive Design Services Nigeria Maisons à faible consommation énergétique et à bas prix Originaire du Nigeria et vivant actuellement aux Etats-Unis, Chinwe Ohajuruka est la créatrice de Comprehensive Design Services, une société qui propose des solutions d’habitat durable à bas prix. Les logements sont notamment autonomes en approvisionnement d’eau, équipés de panneaux solaires et d’un système de régulation de la température.