La Marque de chaussure LookMyBabouch [LMB] lance une campagne de financement participatif et agrandit sa gamme avec 4 nouveaux modèles.
Soutenez cette jeune marque qui s’inspire de notre patrimoine et remet à l’ordre du jour un incontournable la Babouch !
A travers la plateforme Indiegogo
LMB présente la « sneaker-babouch » (une chaussure en toile unisexe, inspirée par la babouche traditionnelle d’Afrique du Nord) et lance une campagne de financement participatif en ce mardi 24 mars 2015.
C’est depuis le site “Indiegogo.com” (2ieme plus grosse plateforme de ce type après Kickstarter) que LMB présente le projet, offrant des récompenses en échange des donations des internautes (produits exclusifs ainsi qu’un pack VIP offrant aux personnes intéressées l’opportunité de venir à Hong Kong pour rencontrer l’équipe et développer son propre produit).
La majorité des dons couvriront les coûts de fabrication de la prochaine production, la promotion des produits et de la marque, et participer à des salons (couts estimés à 69 000 USD = 65 000 Euros).
Suivez l’avancement de la campagne LookMyBabouch > Ici <
Vidéo teaser : https://youtu.be/GaE8DftFADM
Lien de la campagne : http://igg.me/at/lmb/
Nouvelle collection
C’est l’olivier, arbre symbolique de la Tunisie (4e producteur mondial d’huile d’olive), qui sert d’inspiration pour les modèles « Fruité »
.
Les produits prennent leurs noms des termes désignant le degré de maturation du fruit auquel une huile est pressée, à savoir « fruité noir » et « fruité mûr ».
Les autres modèles : « KIL1M » et « KIL2M », s’inspirent d’un autre classique de la culture tunisienne connu pour ses motifs uniques, le célèbre tapis Kilim. Du persan « gelim » (گلیم) gelīm, qui désigne un tapis de laine réputé pour ses motifs uniques et traditionnellement réalisé par les nomades du sud du pays.
Concept
LookMyBabouch (alias « LMB ») revisite un classique de la tradition nord africaine : la babouche.
Au croisement des cultures, la « babouche-sneaker » préserve la forme pointue caractéristique de la chaussure venue d’orient, tout en rafraîchissant son design pour en faire un produit contemporain de caractère.
LookMyBabouch possède une identité propre qui regorge d’histoire et vous mènera des ruelles animées de la médina aux avenues de Manhattan en passant par les allées pavées parisiennes.
La Marque de chaussure LookMyBabouch [LMB] lance une campagne de financement participatif et agrandit sa gamme avec 4 nouveaux modèles. Indiegogo LMB présente la « sneaker-babouch » (une chaussure en toile unisexe, inspirée par la babouche traditionnelle d’Afrique du Nord) et lance une campagne de financement participatif en ce mardi 24 mars 2015. C’est depuis le site “Indiegogo.com” (2ieme plus grosse plateforme de ce type après Kickstarter) que LMB présente le projet, offrant des récompenses en échange des donations des internautes (produits exclusifs ainsi qu’un pack VIP offrant aux personnes intéressées l’opportunité de venir à Hong Kong pour rencontrer l’équipe et développer son propre produit). La majorité des dons couvriront les coûts de fabrication de la prochaine production, la promotion des produits et de la marque, et participer à des salons (couts estimés à 69 000 USD = 65 000 Euros). Suivez l’avancement de la campagne LookMyBabouch > Ici < Nouvelle collection C’est l’olivier, arbre symbolique de la Tunisie (4e producteur mondial d’huile d’olive), qui sert d’inspiration pour les modèles « Fruité ». Les produits prennent leurs noms des termes désignant le degré de maturation du fruit auquel une huile est pressée, à savoir « fruité noir » et « fruité mûr ». Les autres modèles : « KIL1M » et « KIL2M », s’inspirent d’un autre classique de la culture tunisienne connu pour ses motifs uniques, le célèbre tapis Kilim. Du persan « gelim » (گلیم) gelīm, qui désigne un tapis de laine réputé pour ses motifs uniques et traditionnellement réalisé par les nomades du sud du pays. Concept LookMyBabouch (alias « LMB ») revisite un classique de la tradition nord africaine : la babouche. Au croisement des cultures, la « babouche-sneaker » préserve la forme pointue caractéristique de la chaussure venue d’orient, tout en rafraîchissant son design pour en faire un produit contemporain de caractère. LookMyBabouch possède une identité propre qui regorge d’histoire et vous mènera des ruelles animées de la médina aux avenues de Manhattan en passant par les allées pavées parisiennes. L’histoire Nacim a toujours puisé son inspiration dans ses origines franco-tunisiennes. Influencé par le dynamisme de la mégapole asiatique et l’énergie positive de la Révolution tunisienne de janvier 2011, ce jeune entrepreneur lance – avec l’aide de quelques amis – « LookMyBabouch » en 2012, une marque qui marie la créativité européenne avec la modernité urbaine asiatique et la tradition nord africaine. Retrouvez la #sneakerbabouch de LookMyBabouch sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
L’histoire d’une marque de chez nous
Nacim a toujours puisé son inspiration dans ses origines franco-tunisiennes.
Influencé par le dynamisme de la mégapole asiatique et l’énergie positive de la Révolution tunisienne de janvier 2011, ce jeune entrepreneur lance – avec l’aide de quelques amis – « LookMyBabouch » en 2012, une marque qui marie la créativité européenne avec la modernité urbaine asiatique et la tradition nord africaine.
Retrouvez la #sneakerbabouch de LookMyBabouch sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.