Amanprana : le bon, le bio, l’amour pour les êtres et la nature !

  • By UFFP
  • 15 décembre 2013
  • 0
  • 232 Views

Parce que noblesse oblige…

 

Chez Amanprana, l’huile de coco, la vanille, la farine de coco et le cacao sont depuis le début issus du commerce équitable. Amanprana travaille aux Philippines avec Peter Paul, une des premières entreprises à s’y être implantée de façon indépendante après la domination espagnole. Dans la province de Lezon travaillent ainsi 2000 personnes et 305 petits paysans qui livrent les noix de coco bio. 3 % de nos achats sont attribués à un fond de soutien. Cet argent est investi dans l’éducation et les soins médicaux, ainsi que dans un programme de graines de coco, une meilleure infrastructure pour les paysans, les employés et les fournisseurs en plus d’un programme de motivation pour les employés.

 amanprana-walnootolie

Et Amanprana paie aussi pour les noix de coco un prix 10% plus élevé que celui habituel. Pendant une période de 10 ans, l’entreprise soutiens aussi un programme d’éducation pour les enfants et les proches des employés. En 2010, plus de 40 élèves ont profité de ce soutien. Peter Paul entretient aussi un hôpital local qui est accessible tant pour les collaborateurs que pour la population locale.

 

Autre exemple : pour fabriquer son sucre de fleur de noix de coco, Amanprana collabore avec Lestari Mandiri, Fairworld et Hivos. Lestari est une association qui milite pour l’intérêt des petits agriculteurs et celui de leur famille, au centre de l’île de Java. Hivos est une organisation humanitaire favorisant un monde équitable, libre et durable.

Gamme_Amanprana_Gula_Java_Sucre_de_fleur_de_noix_de_coco_petit_front_w

Les produits Amanprana sont en qualité bio et exclusivement sur base végétale. Amanprana veille toujours à utiliser des emballages sains et écologiques et préfère le verre au plastique. C’est meilleur pour l’environnement, la santé et le goût. Les monomères de toutes les sortes de plastique migrent en effet dans les graisses, les huiles ou les produits riches en lipides. Ces monomères de plastique perturbent l’équilibre hormonal et présentent pour beaucoup un risque cancérigène. C’est pourquoi Amanprana n’utilise pas de plastique pour ses contenants, et même le tube plongeur dans les flacons des huiles de beauté est en verre.

 les produits de beauté phares et chouchous d’UFFP

 

Sérum ORAC de jouvence Shangri-la pour le contour des yeux et le visage et une huile de rasage Razoli pour elle et lui.

 

amanprana-news

 

 

A l’origine, Amanprana (Aman paix ou repos en Sanskrit et Prana énergie vitale) c’était des huiles alimentaires santé à base de plantes biologiques et riches en omégas bons pour la santé.

Petit à petit la gamme s’est développée et la marque s’est ouverte au secteur de la beauté avec ses huiles de beauté pour le corps et le visage. Des huiles hautement concentrées en actifs. L’huile d’amande, par exemple, est composée à 98 % d’amandes fraîches et intactes. S’ajoute à la composition des huiles essentielles naturelles pour des produits 100 % bio, 100 % respectueux de notre beauté et notre santé.

On trouve dans la gamme des huiles de jour au jasmin, Néroli, Vanille, Rose qui rendent sa souplesse au visage ; des huiles corps et de massage sur les mêmes notes parfumées ; des gommages au sucre de fleur de coco pour une peau exfoliée délicatement ; des huiles de bouche détox pour une hygiène buccale irréprochable inspirée des pratiques ayurvédiques vieilles de 2 000 ans.

 

Depuis 10 ans, cette société belge propose donc des produits bio, équitables et durabels haut de gamme avec 98 à 100 % d’actifs bio et 100 % d’actifs.

 

(Sérum ORAC et Huile de rasage Razoli, Amanprana. Disponible dans les boutiques bio. Sérum flacon 50 ml, Prix indicatif : 69 €)

Sauver la mer !

Amanprana-et-Sauvez-la-mer

Depuis le 1er janvier 2011, Amanprana reverse 10 % de ses bénéfices au profit des actions « Sauvez la mer » de l’association Sea Sheperd. Amanprana participait déjà à de telles actions par le passé, mais sans support financier spécifique. Les récifs de coraux disparaissent, les réserves de poissons s’épuisent, la pollution des océans s’aggrave, les mangroves se raréfient, les fermes marines n’apportent aucune solution… Les thons sont fortement pollués et encore plus menacés.

 

Et avec sa première action « Restaurants sans thon », Amanprana veut faire prendre conscience à la population de l’extinction progressive de ce superbe poisson. Mais comme il s’agit d’un prédateur, son organisme est souvent nettement plus pollué que les autres poissons. C’est pourquoi Amanprana préconise de ne plus manger de thon, ce qui est à la fois meilleur pour la santé humaine et pour la pérennité de cette espèce. Amanprana participe à cette action avec Sea First, un organisme qui place ses efforts au profit de la mer et qui a été fondé par Dos Winkel, un activiste et expert en photographies sous-marines.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *