Michael Zibi fondateur « … Applicéo gérer l’immobilier n’importe où ! »

  • By UFFP
  • 1 juin 2021
  • 0
  • 294 Views

Nous sommes nombreux à avoir choisi d’investir dans l’immobilier et plus maintenant avec la crise sanitaire qui nous a fait prendre conscience que la « pierre » valait plus que l’épargne bancaire.

Seulement voilà, quand on n’est pas habitué à être « propriétaire » et face à la myriade de contraintes administratives et j’en passe des soucis relatifs aux déclarations fiscales et parfois les mauvais conseils des uns et des autres, on peut très vite perdre pied et faire de « mauvais choix »

logo-applicéo

Bien sur avant d’investir dans un bien, il est  bon d’être conseillé et de faire les bonnes démarches, seulement après l’achat, les contraintes continuent et ce n’est pas simple : trouver un locataire, contracter la bonne assurance, suivre les sinistres en tout genre,  les impayés…

20210514_170946

 Mickael Zibi a trouvé l’astuce avec son appli Applicéo

 

 

 

 

 

 

logiciel-de-gestion-locative

 

UFFP vous fait découvrir ce mois ci, cet entrepreneur et sa  formidable APPLI qui pourrait vous rendre la vie plus « facile » et lui a donné la parole dans un entretien express.

photo profil cv

ENTRETIEN XPRESS

Pourquoi cette plateforme ?
Applicéo est né d’un constat d’activité de gestion immobilière dans différents pays. En effet, lors de nos activités en France et à l’étranger nous nous sommes aperçus de différences de perception et d’application des tâches de gestion immobilière. Applicéo est donc né de cette synthèse permettant de gérer des actifs immobiliers n’ importe où et de n’ importe quel terminal ou Smartphone.

Quel gain de temps ?
En prenant la main sur l’Intégralité de vos actes de gestion administratifs ,Applicéo vous dégage du temps ! Un temps que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier ou à vos activités personnelles. De plus, il vous simplifie l’accès à tous types d’ interventions ou de prestataires liés à votre gestion. Ce qui réduit aussi bien le temps d’ intervention que le temps de recherche du bon partenaire pour vos besoins de gestion technique.
Cela s’adresse à qui ?
Applicéo s’ adresse aussi bien aux particuliers qu’ aux professionnels. En effet, en fonction du profil sélectionné les modules de gestion se mettent en place et s’ affinent. Notamment pour les gestionnaires professionnels qui ont besoin davantage d’ outils comme par exemple le compte rendu de gestion trimestriel pour le propriétaire. Enfin la communauté d’ utilisateurs sur laquelle Applicéo repose permet au particulier de s’ appuyer sur un réseau de professionnels pour l’aider dans sa gestion même s’ il souhaite conserver la gestion de ses flux financiers. Et pour les professionnels en plus d’ avoir un outils de gestion performant et automatisé gratuit, ils bénéficient de missions rémunérées régulièrement s’ils souhaitent les réaliser.
Applicéo aide en ?
Applicéo apporte à ses utilisateurs une approche professionnelle, efficace et automatisée. Ceci a pour première conséquence de renforcer la relation avec ses locataires réduisant fortement les risques d’ impayés ou les risques de frictions liés à un manque de suivi des propriétaires. En effet les documents obligatoires étant générés automatiquement et récupérables à tout instant par son locataire ou par son comptable directement sur la plateforme permettent aux uns et aux autres de réaliser des démarches administratives sans être gêné par un retard du propriétaire de les fournir. D’autant qu’ il est très fréquent que lorsqu’une demande de documents est faite. c’ est pour un besoin immédiat et que le propriétaire n’ est pas toujours à jour ou disponible pour les réaliser. Le fait qu Applicéo s’ occupe de tout permet de garder une relation fluide et cordiale entre tous les intervenants.
Modus opérandi ?
Pour pouvoir utiliser Applicéo il suffit de se rendre sur la plateforme et de s’ inscrire. Une fois le paramétrage réalisé toutes les possibilités qu’ offre Applicéo seront à votre portée et ce gratuitement!

Zoom sur le fondateur  :

Suite à des études immobilières, Mickael Zibi fondateur d’APPLICEO a depuis toujours travaillé dans ce secteur dont il est un grand passionné. La plateforme APPLICEO est née d’un besoin personnel de gain de temps.

L’idée de départ étant de créer un véritable assistant virtuel afin d’effectuer toutes les tâches administratives récurrentes et chronophages incombant chaque mois au gestionnaire de biens immobiliers. APPLICEO est en ligne depuis fin 2019.

La plateforme

APPLICEO est un nouvel outil de gestion locative en ligne entièrement automatisé et totalement gratuit destiné aux propriétaires bailleurs, agences immobilières et locataires. L’objectif de cette plateforme très complète et particulièrement fonctionnelle est de faire gagner un temps précieux à tous ceux qui doivent gérer une ou plusieurs locations de biens immobiliers. L’ergonomie du site est claire et fluide afin d’assurer une navigation efficace en toute simplicité. APPLICEO propose à ses utilisateurs toute une panoplie de services accessibles à tout moment et depuis n’importe où. La plateforme est entièrement gratuite et le restera définitivement dès la première utilisation. APPLICEO est entouré d’une équipe de développement et de maintenance à la pointe, afin de répondre avec rapidité et efficacité à toutes les demandes des abonnés. L’ensemble des démarches en ligne est confidentiel et sécurisé.

logo-applicéo

Pour tous les propriétaires, les agences immobilières, les entrepreneurs, les gestionnaires de patrimoine, les conseillers, les mandataires ou consultantes immobilières, etc., qui veulent gagner un temps précieux, la plateforme APPLICEO vous attend ! Elle va vous permettre de déléguer entièrement la gestion locative de votre ou de vos biens immobiliers, dont vous n’avez pas le temps de vous occuper.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *