Samantha Pastour, lauréate du Prix Entrepreneure Responsable 2013
L’EuropeanPWN-Paris a désigné sa lauréate 2013 du Prix Entrepreneure Responsable 2013 : Samantha Pastour, créatrice de Bill’iz, a reçu un trophée réalisé par l’artiste plasticienne Maud LC devant une assemblée conquise par son projet. « Avec le Prix Entrepreneure Responsable nous voulions mettre en avant les entrepreneuses parce que leur besoin d’aide est particulièrement aigu. Nous avons ensuite décidé d’en faire bénéficier les projets responsables pour différencier notre prix des autres prix, mais aussi parce que cela correspond aux convictions de nombre d’entre nous.» souligne Marie-Christine Mahéas, co-présidente avec Dana Allen de l’EuropeanPWN-Paris et membre du jury de cette année.
Cette victoire va notamment permettre à Samantha de bénéficier d’une équipe d’expertes issues du réseau EuropeanPWN qui va l’accompagner durant toute une année dans le développement de son entreprise. « Je suis dans une phase où j’ai besoin de conseils avisés dans le domaine marketing, commercial, juridique, financier… Toutes ces compétences sont présentes au sein d’EPWN. C’est pourquoi, c’est une réelle chance de remporter ce prix aujourd’hui.» déclare Samantha Pastour.
Bill’iz pour « tous ceux qui n’aime pas jeter »
En créant le site Bill’iz, la jeune entrepreneure a voulu simplifier la vie des internautes en leur permettant d’une seule plateforme de services d’entretenir, de revendre, de réparer, de donner et de louer ses objets. Bill’iz s’adresse donc à tous ceux qui ont des objets qui s’entassent et qui n’ont pas le temps de s’en occuper et surtout qui ne veulent pas jeter ! E-shoppeuse de la première heure, Samantha avait déjà constitué en 1995 une base de données de ses achats pour retrouver ses factures et tickets rapidement. Après un passage au Founder Institute en Juillet 2012, l’idée prend forme et le site est créé. La jeune entrepreneure a donc convaincu les membres du jury grâce un projet ambitieux et durable « Samantha Pastour combine une énergie entrepreneuriale impressionnante avec une réelle conviction RSE au service de son projet. La « seconde vie » des objets est une belle opportunité et le jury a la conviction que Samantha saura accélérer son développement avec l’appui des compétences du réseau EPWN.» a conclue Margaret Millan, présidente du jury et fondatrice d’Eveil&Jeux)
http://www.europeanpwn.net/paris