Share
Suivez nous

SOS grands singes et réchauffement climatique !

Ajouté par , Le janvier 1, 2016 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Naturalia

Le changement climatique, aggravé par la déforestation et l’érosion de la biodiversité, met en danger les populations de grands singes et d’éléphants en de nombreux endroits de la planète.

image001 (6)

Les grands singes, bien qu’inscrits sur les listes de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), sont en danger d’extinction à court terme. Ils sont victimes de la déforestation, du braconnage, capturés et vendus comme animaux de compagnie, ou pour un commerce illégal. Mais ils sont aussi menacés par certaines maladies comme Ebola.

Les éléphants, eux aussi inscrits à la CITES, doivent aujourd’hui faire face à de nombreuses menaces : le braconnage dont ils sont victimes par milliers pour le commerce illégal de leurs précieuses défenses, la destruction de leur habitat au profit des activités humaines mais aussi le réchauffement de la planète qui met en péril l’accès de ces animaux aux ressources alimentaires dont ils ont besoin. De nombreuses populations d’éléphants sont en déclin. Quelle est l’ampleur du phénomène ? Que pouvons-nous encore faire pour eux ?


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO