Share
Suivez nous

Une Rose une Caresse : journée engagée à Grasse

Ajouté par , Le février 1, 2016 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement

Bénévoles, Sponsors, particuliers, tous se mobilisent pour « UNE ROSE, UNE CARESSE » !

Le 15 mai 2016, aura lieu pour la quatrième année consécutive, la journée bénéfice    « UNE ROSE, UNE CARESSE », action solidaire menée par l’Atelier Femmes du territoire du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Sa vocation : offrir des soins de beauté, pour redonner espoir, courage, réconfort, attention, tendresse et estime de soi aux personnes atteintes d’un cancer*, en soin au Centre Hospitalier de Grasse et les aider à retrouver plus facilement le chemin de la guérison.

Une-rose-une-caresse-Logo

Le principe est simple. Rendez-vous de 10 h à 18 h aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux,autour des généreux sponsors.

Au programme - Une cueillette solidaire de roses Centifolia , la fameuse « rose de mai » ou encore rose à parfum qui ne fleurit et n’est récoltée qu’au mois de Mai, – Divers ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants, ateliers modelage et bien-être, - Dégustation de plats « maison ». De quoi passer une agréable journée en plein air, en famille, entre amis ou entre collègues et contribuer à cette belle action. Où donner prend alors tout son sens !

Les fonds récoltés permettront de financer les soins (modelages visage et mains, accompagnement et conseils esthétiques), dispensés aux personnes atteintes d’un cancer, par une socio-esthéticienne au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008 : Considérant qu’une heure de soins coûte 35 €, chaque don sera ensuite reversé à l’association des Centres de Beauté CEW (Cosmetic Executive Woman) qui gère bénévolement en France, 28 Centres de Beauté CEW en milieu hospitalier. En 2015, plus de 600 cueilleurs d’un jour (+ 33 % vs 2014) se sont prêtés au jeu, laissant place à un véritable élan de générosité. Une mobilisation générale des bénévoles engagés aux côtés des partenaires sponsors et en présence de nombreuses personnalités officielles ont permis de recueillir 40 521 € de dons (+ 49 % vs 2014) et assurer le recrutement d’une seconde socio-esthéticienne et d’une reflexologue. Ainsi, sont offerts aux patients 5 jours de soins par semaine.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO