Share
Suivez nous

WAVE, quand l’ingéniosité collective change le monde !

Ajouté par , Le septembre 1, 2014 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Société, Star Ethique

A l’heure où l’ensemble de la planète est confronté à de vastes défis sociaux et environnementaux, une multitude d’initiatives venant des quatre coins du monde prouvent que des solutions existent pour faire mieux avec moins. Le point commun de ce bouillonnement créatif ? 

L’ingéniosité collective. Être flexible, viser la simplicité, tirer parti des circonstances, penser autrement. Une vague d’innovation à la belle énergie traverse le monde. Au travers de nombreux exemples sur tous les continents, l’exposition WAVE en explore les principaux courants.

KHAN ACADEMY LITE _Vanden Driessche

KHAN ACADEMY LITE _Vanden Driessche

WAVE met à l’honneur la dimension inventive, créative de cette innovation d’un genre nouveau en faisant appel à des artistes : films réalisés par des réalisateurs de l’Ecole des Gobelins, œuvres de jeunes photographes du festival Circulation(s), design du pavillon abritant l’exposition (Sylvain Dubuisson et l’Art en Scènes), jeu interactif imaginé par le MIT spécialement pour WAVE… et bien d’autres éléments ponctuant la visite.

WAVE, quand l’ingéniosité collective change le monde au Parc de la Villette

Quatre projets seront retenus par L’Atelier BNP Paribas et la Cité des Sciences et de l’Industrie, en collaboration avec le Women’s Forum for the Economy and Society, et présentés lors de l’exposition WAVE consacrée à l’ingéniosité collective. WAVE for WOMEN se propose de réunir autour de ces quatre femmes, des talents complémentaires pour créer une démonstration convaincante de leur projet et de le présenter devant des personnalités influentes susceptibles de les aider à le réaliser ou d’en accélérer le développement !

SPECIALISTERNE _ Joansen 1 (

SPECIALISTERNE _ Joansen 1

Date et lieu

L’événement WAVE for WOMEN est prévu du mardi 23 septembre à 19h au mercredi 24 septembre à 9h, dans l’enceinte de l’exposition WAVE au Parc de la Villette.

M PESA M KOPA - Hahn + Hartung

M PESA M KOPA – Hahn + Hartung

Objectif

Illustrer la façon dont l’ingéniosité collective peut relever les défis du 21ème siècle, en l’appliquant à quatre projets portés par des femmes dont l’ambition est de construire un monde meilleur.

Déroulé

·       Mardi 23 septembre au soir : pitch des quatre leaders de projets sélectionnés

·       Constitution des équipes « Projets » : avec talents complémentaires (designers, ingénieurs, développeurs d’applications, artistes, anthropologues, sociologues, philosophes,…)

·       Bloggeurs et journalistes garantiront l’écho de cette nuit tandis que techniciens, ravitailleurs, et animateurs veilleront au bien-être des participants

·       Mercredi 24 septembre au matin : présentation du fruit du travail collectif à un comité d’experts susceptibles de faciliter la réalisation des projets ou d’en accélérer le développement (grandes entreprises, incubateurs, accélérateurs de startups, personnalités politiques, médias, etc.)

 

wave-innovation.com


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO