Share
Suivez nous

Balais durables made in France avec la BALAITERIE

Ajouté par , Le octobre 12, 2021 , dans Accessories, Buzz, LifeStyle

 

Tout a commencé par l’entreprise Dussere à St Chaptes (près d’Uzès) il y a 45 ans. Au fil des décennies et de père en fils, la fabrique des balais perdure, puis s’éteint à la retraite de Mr Dussere en 2012.

La-Balaiterie-artiste-1024x683

8 ans plus tard, Marie-Laure et Arnaud Gabriel, qui croient aux balais de paille de Mr Dussere, décident alors de lui racheter ses machines, et apprendre son savoir faire.

téléchargement (20)

La Balaiterie réédite ainsi les balais mythiques du Gard avec des montures en pin des Landes, une alliance pour de vrais balais qui durent avec un souffle de modernité.

La-Balaiterie-artiste-1024x683

La Balaiterie perpétue la tradition de l’industrie vannière, avec pour spécialité la fabrication de balais de paille. Le bois est local, issu de forêts gérées durablement, les fibres sont végétales et bientôt cultivées proche de l’atelier.

La production reste artisanale, et toujours en petites quantités. C’est une fabrication coup de cœur, pour une maison heureuse et une vie plus éco-responsable.

La Balaiterie devient ainsi le seul artisan à maitriser toute la chaine de fabrication, de la culture, au séchage, égrenage, teinture de la paille, puis fabrication des balais.


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO