Bioviva est la seule entreprise du secteur des jeux/jouets dont TOUS les produits sont labellisés Origine France Garantie qui propose des jeux éducatifs, éco-conçus et ludiques à destination des enfants mais aussi de la famille.
En 2015, 16 sorties de nouveautés viennent notamment renforcer la collection « star » des Défis Nature, vendus à 1 million d’exemplaires.
Bioviva Éditions présente sa nouvelle gamme de jeux 100% française et vraiment durable. Tous les jeux sur la nature sont aussi drôles que conviviaux et sont entièrement éco conçus et fabriqués en France.
L’entreprise c’est aussi une démarche environnementale et humainement responsable. Nous choisissons avec soin nos matières premières ainsi que leur provenance et réduisons au maximum nos impacts environnementaux tout au long des différentes phases de notre activité (conception, production, utilisation et fin de vie des jeux). Par ailleurs, l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie. La santé et la sécurité des joueurs – et de ceux qui fabriquent les jeux – sont une réelle priorité.
Un modèle économique assumé. Alors que 90% du jouet mondial est fabriqué en Asie à des prix défiant toute concurrence, la société assume pleinement les pertes de marges dans un souci d’exemplarité. Sont proposés des jeux à des prix cohérents avec le marché, de façon à rester accessible à un large public. 2015 est l’année du boom pour Bioviva !
En franchissant la barre de 1 million d’exemplaires vendus des Défis Nature, ce qui en fait un best-seller dans l’univers du jeu de société. 16 sorties de nouveautés sont prévues cette année, autant d’occasions d’entendre parler de nous ! Nous avons ainsi renforcé notre présence sur les médias, avec une diffusion d’un reportage sur « Silence ça pousse ! » prévue en juin prochain.
Les nouveaux Défis Nature Océanie, Europe, France et Volcans débarquent ainsi, en ce mois d’avril, dans les magasins de jouets et les librairies. De plus, le nouveau jeu Playa-Playa ne manquera pas de sensibiliser les enfants au respect des bords de plage cet été.