Share
Suivez nous

CAEN – REGARDS SUR LE PATRIMOINE… Un beau livre !

Ajouté par , Le février 19, 2013 , dans Art Expo, Evasion, LifeStyle

 Par Diane Cazelles

Regards au pluriel ! Ouvrage collectif ; les deux photographes Loïc Delassus et Guillaume Carabiese sont réappropriés la ville de Caen avec  la complicité d’Amandine Pigeon, journaliste caennaise.

La belle cité de Basse-Normandie a livré ses derniers secrets aux trois jeunes auteurs.  Ils ont arpentés tous les lieux connus et moins connus, ont décrypté l’histoire et sa contemporanéité, ont cherché et trouvé enfin le fil conducteur de leur passion.  Un bel exemple de talents et de complicité rassemblés sur les pages de ce magnifique livre …

Ce livre de photographies présente tous les monuments emblématiques de la ville de Caen à travers une vision singulière.

 

Les nombreux clichés en noir et blanc, résolument graphiques  rythment le parcours visuel et délivre une  esthétique presque savante avec une précision ethnologique.

Pour écrire cette histoire vieille de plus de 1000 ans, les deux photographesdémultiplient les points de vue et s’attardent  jusqu’aux détails. Le patrimoine  englobe largement les incontournables monuments mais aussi  les structures contemporaines de la ville.

Entrepôts, tramways, périphérique, parkings souterrains… côtoient les grandes orgues, les boiseries et voûtes d’ogive des architectures du moyen-âge.  Le joli voyage, qui chemine chronologiquement tout au long des pages, s’écrit sous le plume d’Amandine d’une façon plus anecdotique que littéraire et donne un souffle bien vivant à cette ville qui étonne encore !

Prix de l’ouvrage / 33 Euros

Editions Ysec Médias /www.ysec.fr   /  Louviers

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO