Derrière le label Desanti se cache un projet déco ambitieux : faire des bijoux gargantuesques pour habiller l’intérieur.
Les objets qui constituent ces bijoux d’intérieur ne sont pas anodins, ils font appel à la mémoire : certains sont composés de jouets anciens ou d’objets qui rappellent l’enfance. Mais ils sont également, l’expression d’une envie du moment ,évènement ou tendance de la mode.
Pour constituer ces pièces, tous les matériaux sont envisageable : cuir, fleurs artificielles, coquillage, os, verres, vieux tissus, vêtements anciens, vieux objets. Les œuvres sont toutes réalisées sous la forme d’un cercle. La nouveauté ne vient pas tant de la forme de l’objet, le cercle, mais dans son interprétation toute personnelle, dans son nom et dans son concept. Tous répondent à des critères artistiques, c’est-à-dire à l’interprétation de l’artiste au travers du regard qu’il porte sur le monde. Chaque œuvre est unique est signée ou peut faire partie d’une série sur le même thème.
Dans un premier temps, le nom et les œuvres seront déposés à l’Institut National de la Propriété Industrielle et protégées au sein d’un organisme indépendant.
Les prix varient de 950 e à 3500e ,l’envergure varie de 0.50cm à 1m e diamètre. Une étude est par ailleurs, en cours pour des œuvres de 2 m et plus. Les délais de livraison sont pour l’instant de 6 à 8 semaines. Des commandes personnelles peuvent être envisagées. Pour les déclinaisons(petits totems à suspendre) les prix varient de 150e à 300 e.