UFFP est allé à la rencontre, d’un artiste urbain comme on les aime. Issu du monde du Graffiti, du graphisme et de la peinture urbaine, Jawhar Soudani est un artiste multifacettes. Artiste de son temps, il aime raconter des morceaux de vie de chez nous » le lablabli store’ une collaboration avec Lamia Mechichi et c’est un peu une « chackchouka » poétique et colorée. De jolis tableaux et des pochettes ludiques pour raconter des morceaux de vie, des personnages, des mythes urbains de chez nous. Invité à l’expo Créatounsi à La Maison de Tunisie, l’artiste en absence de sa consoeur, nous a présenté « Lablabi store » il nous explique son choix d »écrire en arabe ses graffitis » en Tunisie, les gens portent des t shirts et parfois ils savent même pas ce qu’ils portent »!
Reportage Fériel Berraies Guigny photos Diane Cazelles
Des porte monnaies, des pochettes avec des personnages, des emblèmes de chez nous comme la « chèche » ou le « béret parisien » « ommek sissi » etc
Une calligraphie extraordinaire, des tags que l’on peut facilement imaginer sur nos murs. Jawher a beaucoup exposé en Tunisie mais également aux Etats Unis et en Afrique.
Un artiste urbain qui a toute une poésie à lui, à suivre !