AUJOURD’HUI, PÉDALEZ POUR LE SAHEL !
Aujourd’hui , les adeptes des vélibs ont eu une surprise en découvrant sur leur engin une étrange excroissance : des rétroviseurs, alors que les vélibs, comme la plupart des vélos du monde, n’en ont pas….
Que voit-on dans ces rétroviseurs ? Non pas le paysage urbain français habituel qui compose notre quotidien, mais un visage : celui d’un enfant malnutri du Sahel, symbole des 3 millions d’enfants menacés aujourd’hui de malnutrition aiguë au Sahel.
CES ENFANTS, NE LAISSONS PAS LA DISTANCE LES ÉLOIGNER DE NOUS :
Voilà ce que nous dit le petit garçon qui nous regarde dans le rétroviseur…
AU SAHEL, ON MEURT TOUJOURS DE FAIM :
Voilà ce que nous rappelle cette campagne…
À travers l’image symbolique d’un enfant sahélien malnutri, reflété dans un objet de notre environnement quotidien – un rétroviseur- la campagne Action Sahel ramène les regards vers une crise trop souvent éclipsée ces dernières semaines par l’actualité politique ou économique : la crise sahélienne qui place déjà 15 millions de personnes en état d’insécurité alimentaire.
PÉDALEZ POUR LE SAHEL !
Aujourd’hui, si vous trouvez sur votre vélib un rétroviseur reflétant le petit enfant malnutri symbole de la campagne d’Action contre la Faim, propagez notre message en faisant circuler ce symbole à bord de votre vélo : ce sera une belle manière de participer, à votre manière, à rendre visible la crise alimentaire au Sahel.