Share
Suivez nous

Rim Soussi dénicheuse de talents made in Azur

Ajouté par , Le août 6, 2014 , dans Déco Eco, Evasion, L'Autre Consommateur, LifeStyle

Comptoir Azur est une société de vente d’objets et d’accessoires pour la Maison issus de l’artisanat méditerranéen, alliant savoir-faire ancestral et design contemporain. Comptoir Azur distribue ses produits au grand public ou aux professionnels via sa boutique en ligne www.comptoirazur.com, des boutiques éphémères ou des Salons.

Depuis son lancement (Déc 2012), Comptoir Azur met la Tunisie à l’honneur.

DSCF0031 (Copier)

Les produits distribués sont des objets de décoration et accessoires de mode fabriqués par des artisans d’art, en pièces uniques ou petites séries. Les produits allient tradition et modernité et sont réalisés dans des matières issues de l’artisanat traditionnel local : céramique, cuivre, natte, jonc, bois d’olivier, tissages en coton, lin, verre soufflé.

Comptoir Azur établit une rencontre avec le savoir-faire de l’artisan. Le mode de fabrication des produits est expliqué, l’artisan qui les fabrique est dévoilé. Le savoir-faire des artisans est mis en valeur.

Sa fondatrice Rim Souissi, « Dénicheuse de Talents » sélectionne les artisans qui savent encore travailler dans les règles de l’art tout en s’adaptant au monde contemporain. De père Tunisien et de mère Française elle a à cœur de faire découvrir le travail d’artisans peu connus en Europe, qui contribuent à la  pérennité de savoir-faire dans un contexte économique local parfois difficile et dans le respect de certaines valeurs.

Elle a vécu ses 18 premières années en Tunisie dans la richesse et la fusion de deux cultures.

Arrivée en France à 18 ans, elle y fera ses études d’informatique et démarrera une carrière dans la banque. Sa curiosité pour les autres cultures et son goût pour les langues l’emmèneront vers des postes à l’international.

Après 20 ans durant lesquels elle a exercé différents métiers (informatique, marketing, communication et commercial), elle a décidé de faire autre chose de sa vie : elle souhaitait exploiter son goût pour la décoration et avait envie de travailler avec les pays de la Méditerranée, en commençant pas les Tunisiens.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO