Le salon existe depuis deux ans sur Paris, mais la griffe depuis plus longtemps. Emeranza Luzolo est la dame qui en est la propriétaire. Venue de son Brésil natal, son vœu était d’exporter à Paris les savoirs faire de beauté de son pays, pour proposer le nec plus ultra brésilien à sa clientèle cosmopolite.
brazilian curly
Destin Matalana est le coiffeur qui est en charge des défrisages et des lissages brésiliens aux côtés de sa collègue brésilienne, Valéria. Il a accepté de répondre à nos questions.
Défrisage brésilien et extensions avec les règles de l’art et en toute sécurité
Le défrisage brésilien se fait sans soude chez Brazil Hair, un choix arrêté afin de prévenir les petits soucis capillaires très fréquents dans le milieu comme l’alopécie « beaucoup de marques vendues dans les grandes surfaces, sont des produits nocifs pour le cheveu black « explique Destin.
Egalement s’agissant des extensions à la kératine normales, ou à la brésilienne avec un fil qui tient trois mois « une technique qui permet de ne pas casser le cheveu « explique Destin. Par contre s’agissant des extensions à la kératine, il y a toute une technique bien rodée : on fait fondre et on casse la kératine avec une pince à chaux et on garde l’extension pendant six mois.
La Kératine se présente sous deux formes : celle sous forme de colle et une autre qui ressemble à de la sève et c’est avec cela que l’on fabrique le lissage brésilien.
La kératine ne s’applique pas facilement au cheveu afro
Et pour cela il y a plusieurs techniques possibles, on défrise le cheveu pour l’assouplir avant et ainsi, e appliquant la kératine, le résultat rester impeccable. S’agissant du cheveu maghrébin ou métis. Brazil Hair travaille avec un produit sans agent chimique, qui est toléré par les institutions capillaires en France. Si l’on respecte à la lettre, la méthodologie, le soin kératine sera efficace. Pour les cheveux raides et épais, le soin à la kératine sera un plus car il amènera souplesse et hydratation. La contrainte de la cure par contre, c’est qu’il faut ensuite, utiliser des produits sans sulfates.
Le tissage est également à la carte
Une technique afro-américaine dans le temps et qui est toujours en vogue « les brades « il y a plusieurs techniques : avec les anneaux et le tissage américain pour les gens qui n’ont pas beaucoup de cheveux et enfin, le tissage brésilien.
BRASILHAIR® est la marque de la SARL LE PRESTIGE 23,rue Saint Sauveur 75002 PARIS | Tel: 01.43.79.98.36 | Email: direction@brasilhair.com