UFFP s’est rendue pour faire un soin auprès de cette enseigne devenue incontournable dans la beauté et le soin capillaire « friendly cost » en France et a testé pour vous la dernière coloration naturelle de la marque.
Voici donc un aperçu de « l’univers capillaire » de Generik.
Generik est une marque professionnelle crée il y a neuf ans par Bruno et Delphine Mosher. Generik est dédiée avant tout à tous les coiffeurs et les professionnels du milieu. Ils proposent tous les basics salon mais également la revente de certains produits aux particuliers. Au niveau tarif, les prix sont relativement low costs et c’est un choix voulu dés le départ.
Comme pour l’instant Generik n’est pas engagée dans des budgets communication, les produits sont restés relativement accessibles.
Quand la marque a été lancée la notoriété s’est construite au fur et à mesure des expositions. Mais depuis quelques mois Generik commence à changer sa stratégie marketing, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles UFFP vous fait ce reportage.
Plus de 10000 salons en France, connaissent Generik et l’utilisent et maintenant la marque cible également la clientèle des particuliers « nous voulons que les particuliers viennent à nous pour demander une coloration Generik « explique Delphine Mosher.
Les clients qui viennent directement à la boutique Generik peuvent avoir accès à certains produits, comme les kits coloration que l’on fait soi même à la maison et qui proposent 15 nuances et après si la nuance n’est pas disponible on peut aussi passer à la gamme professionnelle. C’est une gamme un plus étendue. Sont disponibles également, les shampoings et les soins avec l’avantage de les avoir en format professionnel avec un tarif relativement intéressant.
Generik ce sont les produits basiques et classiques de la coloration capillaire
Ce ne sont pas des produits bio ou naturels, pourtant Generik a quand même conçu une marque sans aditifs chimiques, c’est justement le kit coloration maison qui n’a pas d’ammoniaque. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en présence de cheveux blancs il est très difficile de bien couvrir le cheveu et donc le choix de Generik a vite été trouvé. Tout ce qui est ton sur ton, henné, coloration fugace ne couvrent pas vraiment le cheveu, il vous donnera des reflets. On est obligés d’avoir des produits chimiques, il n’y a pas de recette miracle.
Les deux gammes sont donc proposées, avec et sans ammoniaque !
La clientèle Generik est pluriethnique et pour les cheveux noirs et crépus il est recommandé d’utiliser la gamme sans ammoniaque.