Oui il n’y a pas que du bon à l’intérieur mais aussi à l’extérieur quand il s’agit de Packaging chez WELEDA.
Cette marque cosmétique plus que jamais dans ses engagements, a voulu faire de la question environnementale, un de ses axes de marketing majeurs. En proposant justement des packagings responsables. Plus question d’utiliser du plastique à outrance. Weleda, marque pionnière de la cosmétique biologique, a elle aussi engagé sa transition vers des solutions plus vertueuses.
Weleda a adopté une stratégie indispensable de développement durable des emballages. Ces critères sont pris en compte dans le processus d’innovation et sont traités de la même manière que les aspects marketing. Weleda promeut ainsi le développement global d’emballages pratiques et écologiques. Privilégiant des solutions qui protègent les formules sensibles de nos cosmétiques naturels.
Aujourd’hui, 25% des emballages primaires proviennent de matériaux recyclés (chiffre de 2019). L’ objectif est de faire grimper cette proportion à plus de 65% d’ici à 2022. Un but ambitieux mais essentiel à la préservation des ressources et la gestion des déchets, des enjeux pour lesquels Weleda et ses collaborateurs s’engagent tous les jours.