La collection printemps été 2024 du ténor libanais de la Haute Couture, Georges Chakra nous a émerveillé cette saison. Une collection empreinte d’élégance et de poésie, un fil conducteur finesse, opulence et magie. Oui durant cette petite demi heure, l’on se surprend aisément à imaginer des rêves féériques
UFFP editor était là et a pu découvrir ce magnifique défilé pour la première fois orchestré dans la Cathédrale américaine de Paris. Un lieu inédit qui a ajouté encore plus de magie à une collection savamment orchestrée, contenant autant des robes colonnes, que des manteaux sculpturaux, que des petites robes ravissantes, idéales pour montrer ses gambettes.
On retrouve comme toujours la beauté et la profondeur de ses décolletés de dos, les broderies riches et savantes, avec ce petit clin d’œil bien averti à une certaine influence Art et Déco.
Les robes sont fluides à fleur de peau, les tissus généreux, les broderies aussi.
Crêpe, satin, mousselines de soie, tout est dans le précieux mais juste ce qu’il faut pas de démesure ou de kitch oh non !
Il y en a pour tous les gouts, les robes longues mais également les courtes pour les silhouettes silphidés et un peu moins, mais toujours ce petit voile ou voilage de dos ou traine qui nous fait sentir unique pour un soir.
Si l’on regarde aussi l’amour du détail chez Chakra l’on n’est jamais déçus et c’est cela qui fait un grand designer.
Dans un monde contemporain bien souvent dans le réalisme brutal, les toilettes de Georges Chakra nous rappellent à notre féminité intacte sublimée comme toujours.
Pastels, rouge vif, blancs, lamés, métallisée, le moderne et le baroque font bon ménage pour notre plus grand bonheur.
Une collection que je n’oublierai pas de sitôt, bravo cher ami Georges Chakra !