40 ans et toujours l’envie de créer chevillée au corps !
La belle histoire de Pascale Lefebvre commence en 1983 dans un mas entouré de roseaux et d’essences méridionales qui n’ont eu de cesse d’alimenter sa création.
La devise de l’entreprise est d’être une entreprise familiale et artisanale qui œuvre pour un quotidien plus vrai et plus sain et plus nature.
Des produits simples et efficaces qui respectent l’environnement.
« Nous fabriquons artisanalement des produits éco-responsables, avec une liste d’ingrédients réduite à l’essentiel ».
Des matières premières et des emballages 80% français.
Des partenaires de proximité privilégiés.
Les Packagings sont réduits à l’essentiel sans superflus. Les produits sont vendus dans des bouteilles en verre ou en plastique recyclable.
Pour certains des produits, Mas du Roseau a choisi la filière RSPO. « Nous nous engageons à être des acteurs dans la préservation de la biodiversité et à n’utiliser qu’une huile de palme durable. Et nous reversons un pourcentage à des associations de préservation de l’environnement. Nous soutenons également l’ASPAS…Association qui œuvre pour la protection des animaux sauvages en France ».
Toutes les formulations ont été mises au point dans les ateliers à Saint-Chamas.
Tous les parfums utilisés proviennent du sud de la France avec le moins possible d’allergènes ainsi que des colorants végétaux français.
Offrir à chacune et chacun la possibilité d’utiliser des produits d’origine naturelle, à la fois éco-responsables et sains pour le corps. Au cours de ces quarante ans d’existence, cette philosophie n’a jamais quitté le Mas du Roseau.
Une nouvelle gamme PACHAMAMA vient de voir le jour
• Pourquoi a-t-on donné ce nom à notre nouvelle gamme? Parce que Pachamama est la déesse protectrice de tous les êtres vivants, animaux, végétaux et minéraux. • Rien de tel dans ce climat d’incertitude que de se tourner avec enthousiasme vers des rituels de soins ancestraux. Des pratiques qui vous paraîtront un peu éloignées de ce qu’offre aujourd’hui le monde moderne où tout doit être rapide mais dont le but reste le même, atténuer les blessures du cœur, se réconcilier avec son corps, et retrouver par là son équilibre intérieur. • Nous voulons vous faire rêver, vous envoûter, vous aider à embellir votre âme en vous tournant vers d’anciens cérémoniaux avec légèreté, espoir, rires et partages. Objectifs du Mas du Roseau. Du plastique recyclable, du verre, du papier à base de canne à sucre, du carton… Tout est pensé pour diminuer l’impact sur le traitement des déchets