Réveillez la bête en vous !

  • By UFFP
  • 18 novembre 2012
  • 0
  • 230 Views

Les rubriques « sexo » des magazines regorgent d’informations sur la sexualité. On y découvre  des tas de pages mettant en avant les bienfaits de la tendresse, l’importance des mots doux, des préliminaires pendant les rapports sexuels mais il y’a bien un aspect qui n’est pas toujours traité et c’est pourtant une des caractéristique premières de l’acte sexuel : il s’agit de l’aspect bestial. Et vous ressentez-vous la bête qui sommeil en vous ?

Par Darine Habchi

Faire l’amour comme une bête, voilà une expression très explicite. « Avant d’être liée aux sentiments amoureux, la sexualité régit à des pulsions primaires. Instinctivement, l’homme et la femme expriment leur désir par des gestes pas toujours contrôlés, mais qui ne sont  pas malsains pour autant», explique la psychologue, Malika Belkacem-Belaroussi. Aujourd’hui les dictas de la sexualité font l’apologie de rapports où se mêlent l’intensité des sentiments et la douceur de la gestuelle qui garantissent une bonne entente au lit. L’équilibre du couple en dépendrait. Cependant, il est parfois bon de mettre du piment dans ses ébats. Un brin de brutalité ne fait pas de mal, voilà une idée, qui pourrait raviver la flamme. « Allumer le feu » dans ses relations c’est ce que Sandra, 34 ans fait depuis quelques temps, avec son nouveau partenaire de plaisir : « j’en ai connu des hommes, mais pas aussi fougueux que celui avec lequel je passe des nuits torrides, depuis deux ans maintenant. Il possède une force dans son approche sexuelle, que les autres n’ont pas et cela fait monter en moi un grand désir.» Voir l’autre réagir à des pulsions animales, instinctives, incontrôlées à le don de mettre en appétit les publics avertis. Pour pallier à leur désir sexuel, certains vont jusqu’à imaginer des scénarios des plus « hots ». « Avec mon partenaire c’est chaque jour une nouvelle expérience érotique. Il y’a des jours, où nous avons tous deux besoins de douceurs et d’autres où nous laissons parler d’elles-mêmes nos pulsions », affirme Fanny, 32 ans.

Laisser libre cours à l’imagination

Lorsque l’on évoque l’idée d’une sexualité agressive, on a tendance à penser à l’aspect négatif qu’elle peut connoter. Il est souvent attribué à l’un des deux partenaires un besoin d’exprimer sa toute puissance et l’autre serait soumis, voir affaiblit par les assauts de son compagnon. Une relation où l’autre serait presque réduit à l’état d’objet. « Au-delà des clichés à connotations négatives, chacun est libre de laisser agir ses pulsions, tant que la relation est fondée sur le respect», ajoute la psychologue. Ne pas brimer ses envies, l’agressivité est une composante essentielle à la sexualité. Un sentiment de toute puissance c’est bien mais tant que les partenaires prennent en considération le plaisir de l’autre. Certains couples ont des difficultés à exprimer leurs désirs. Pour pallier à ce problème,  Nadia a eu l’idée lumineuse, d’instaurer des petits jeux avec son partenaire. « Pendant longtemps, j’ai éprouvé du mal à parler des mes envies à mes partenaires. J’avais peur de paraître trop exigeante. Avec mon  partenaire actuel, j’ai tout de suite constaté que je pouvais me laisser aller. Nous avons alors décidé d’instaurer des jeux ou nous pouvions mettre en forme nos fantasmes, chacun notre tour », explique la jeune femme. L’aspect ludique de ce type de sexualité semble briser les censures.

Malgré la libération sexuelle, aujourd’hui, cohabitent deux façons de vivre sa sexualité. En effet, l’homme n’est plus le seul à avoir un caractère dominant. La femme se veut également entreprenante et consciente de ses envies, elle les inhibent de moins en moins. Entre assouvir des désirs de douceur et laisser agir ses pulsions, certains hommes ne savent pas toujours comment s’y prendre. « Parfois, ils ne savent plus sur quel pied danser, ils ont peur de laisser parler leurs envies, voir pire, de faire peur aux femmes. Maîtriser leurs pulsions devient alors un réel problème », ajoute la psychologue. Conjuguer leur virilité et faire en sorte d’être un homme attentionné afin de répondre aux exigences féminines, n’est pas une mince affaire ! Aujourd’hui, les femmes veulent un partenaire capable de les comprendre mais aussi, qu’il soit puissant sexuellement.

De l’agressivité oui mais à petite dose !

Trouver le bon équilibre entre une sexualité débridée et une intimité douce est la clé du succès, dans ses relations de couple. Le secret d’une sexualité épanouissante résiderait donc dans la bonne gestion de l’agressivité. Quand elle est retenue, l’agressivité génère des frustrations. La sexualité devient alors fade, sans vie. De la vivacité, ok, mais pas trop quand même ! Un trop plein de violence, amènerait tout autant le couple à sa perdition. « L’homme comme la femme, doivent créer l’équilibre. Laisser place à leurs désirs profonds ainsi qu’a leurs fantasmes est important. Libérer ses envies, permet en plus de faire parler ses émotions, de découvrir l’épanouissement à deux », indique la psychologue. Dans leurs étreintes les corps dégagent une énergie positive alimentant le désir. Une relation fondée sur le respect nécessite de rester à l’écoute de ses fantasmes afin de développer une agressivité saine. Parfois, les valeurs morales, la peur des qu’en dira-t-on, empêchent certaines personnes de manifester leurs pulsions, d’explorer d’autres sentiers. C’est le cas de Laura, 28 ans. La jeune femme se dit aimer être dominée par son mari lors des rapports sexuels. Elle a du mal à l’avouer à son entourage par crainte d’être jugée. « J’aime mon mari et je dois dire qu’avec lui, beaucoup de choses ont évolué sexuellement parlant. Auparavant, avec les autres hommes, j’avais l’impression que rien ne se passait, je m’ennuyais. Aujourd’hui au contraire mon partenaire prend tout en main. Il dirige mes gestes d’une manière assez tonique. Je dois dire que cela est loin de me déplaire. Le voir exciter, me plaquer contre le mur, en gros, laisser parler ses pulsions primaires… fais monter en moi le désir », confie la jeune femme. Bien qu’elle fut longtemps non acceptée, la sexualité agressive était perçue comme oppressante pour la femme. La libération sexuelle, notamment celle de la femme a permis aujourd’hui de casser ces stéréotypes.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *