SOS MINCEUR : casser certains mythes

  • By UFFP
  • 1 juillet 2017
  • 0
  • 134 Views

Le corps c’est une question d’investissement personnel. Au départ, on est plus ou mois bien loti côté génétique, la silhouette et le poids restent une affaire personnelle. Après il y a des techniques qui peuvent nous aider à faire face à certaines de nos problématiques. La surcharge pondérale n’est pas une fatalité ; l’obésité, qui est plus complexe, devra s’accompagner d’un traitement thérapeutique. Car, sans faire de l’humour, c’est une affaire que nous ne pouvons et ne devons pas prendre à la légère. En réglé générale, il y a deux aspects à comprendre, quand on rentre dans un centre esthétique en prévision d’un amaigrissement durable. Il y a l’aspect amincissement et l’aspect silhouette. Deux choses qu’il convient de ne pas mélanger. Le premier relève de la nutrition et du changement des habitudes alimentaires, car le poids est reparti un peu partout et le second, relève de l’apparence générale.

minceur

Un programme de nutrition court ou long qui prévoit une perte de poids en fonction des objectifs et des pathologies de chaque personne, est la première démarche à adopter. Les nutritionnistes  privilégient un retour à une alimentation équilibrée sans privation qui apportent sur le long terme de bien meilleurs résultats que les régimes « miracles », trop en vogue en ce moment, qui in fine se terminent pas une reprise de poids pouvant être supérieure à celle de la première consultation. La nutrition accompagne donc leurs patients dans la durée, comme de véritables coachs. Et les résultats sont durables, sans déficits alimentaires.

L’aspect silhouette par contre, concerne les surcharges localisées : la cellulite, la culotte de cheval, les poignées d’amour, le ventre, ou encore les bras. Et les techniques employées sont nombreuses grâce à des méthodes non invasives mais toujours médicalisées comme les ultrasons, la radiofréquence, les infrarouges, la cryolipolyse… D’ailleurs, toutes les techniques invasives (avec effraction cutanée) comme la lipolyse laser, les injections hypo-osmolaires… sont désormais interdites en France.

Ces techniques, il convient de le préciser, ne feront pas perdre le poids mais amélioreront la silhouette.

 

Amincissement durable, quelles étapes?

En ce qui concerne l’aspect surcharge pondérale, il faudra faire un bilan en fonction de la masse osseuse, de la taille, du sexe du patient. Savoir de quelle façon perdre du poids? le traitement général inclura un bilan, puis un régime. Le régime par principe pour faire perdre du poids devra amener peu de sucre, peu de graisse et privilégier les protéines de bonne valeur biologique, afin de ne pas perdre les muscles.

S’il s’agit d’une surcharge localisée, on fera un traitement pour affiner la silhouette ; par contre chez une patiente qui a une surcharge globale, on devra commencer par lui faire perdre 4 à 5 kilos. Et ensuite on pourra passer au traitement localisé des défauts de la silhouette avec les ultrasons focalisés et la radio fréquence. Ces techniques restent du ressort du médecin qui, après diagnostic initial, définira le protocole le plus adapté à chaque patient. C’est le traitement idéal pour les patientes qui ne souhaitent pas une intervention chirurgicale. Logiderm a développé un protocole non invasif regroupant l’Accent Ultra, combinaison d’ultrasons focalisés et de radiofréquence d’un côté, et le Velashape de l’autre.

Ce protocole permettra en 3 à 5 séances de redessiner la silhouette. Ces techniques lissent, affinent la peau en la stimulant et réduisent les volumes des zones graisseuses.

 

Les crèmes amincissantes et les produits amincissements, quelles sont les limites?

Le marché cosmétique est très lucratif, les pubs véhiculent des clichés et des mythes en affichant l’image qu’on aimerait donner de soi même et de sa psyché. En d’autres termes, la cosmétologie, cela peut faire plaisir, mais d’une efficacité relative. Il faut cependant différencier l’efficacité objective et mesurable et l’efficacité subjective qui pour autant ne doit pas être négligée. Se mettre de la crème ne fait pas de mal. Mais en médecine esthétique on vise objectivement à apporter des résultats.

Un amincissement durable sans volonté personnelle, n’est pas possible, sauf dans le cas de rondeurs localisées où on n’aura pas à changer les schémas de comportement. La silhouette durable en amincissement amènera par contre une part de volonté personnelle, le « je mange ce que je veux et je ne fais pas de sport, cela ne peut pas marcher ».

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *