Share
Suivez nous

Evelyn products faire du bien à ses cheveux en mode bio !

Ajouté par , Le avril 13, 2012 , dans Ethical Beauty, Rendez-vous des Entrepreneurs, Soins Cheveux

 

Sonia Evelyn est une jeune entrepreneuse qui vient de lancer sa marque bio capillaire. Son projet est né suite à une épreuve personnelle, puisque la créatrice a perdu ses cheveux à la racine après avoir appliqué une célèbre marque de défrisage sur ses cheveux. Cette mésaventure s’est transformée en réussite puisque la marque est en train de se développer dans le Continent et auprès de la diaspora afro-caribéenne.

 

Quand l’idéal de beauté capillaire afro devient un danger

 

En faisant une enquête sur les dommages collatéraux générés par certains produits hautement toxiques que l’on utilise pour défriser le cheveux afros, Sonya Evelyn fondatrice de la marque Evelyn products a réalisé qu’elle n’avait pas été la seule à subir les méfaits de certaines marques industrielles célèbres.  » J’étais choquée de voir tous ces effets secondaires, générant parfois des maladies et des inconvénients loin d’être anodins auprès de la population afro-caribéenne  » nous a t-elle confié. Selon sa propre estimation 60 à 70% de la population afro-caribéenne souffrirait d’effets secondaires à cause du défrisage, avec notamment des brulures de la peau, une chute des cheveux, ou de l’alopécie. « pour moi c’était inacceptable, il fallait trouver une alternative » nous confie t elle.

Alors qu’elle finissait un troisième cycle sur la santé publique, elle va opter pour la recherche en cosmétologie se détournant volontairement de l’aspect médical de sa formation initiale. Durant ses longues recherches, Sonia va découvrir les effets néfastes de certains produits chimiques qui peuvent devenir cancérigènes et s’attaquer au métabolisme sur le long terme, venant se loger sur les tissus cancéreux du sein entre autre. La marque a été spécialement conçue pour les cheveux afro-caribéens, mais avec le temps, elle est en train de conquérir globalement le marché.

Le Bio c’est la santé !

Sonya Evelyn n’a pas crée la mode ou la tendance bio ; de plus en plus de marques se lancent dans le bio avec un objectif marketing prépondérant par rapport à l’efficacité et les effets secondaires ! on a commencé par vanter les mérites de l’Aloe Vera ; pourtant cette fameuse plante est aussi dangereuse car elle contient des ingrédients actifs qui pourraient être irritants pour la peau. Donc au naturel, oui, mais encore faut il sélectionner le naturel non actif.
« De nouveaux ingrédients synthétiques apparaissent sur le marché et à ce jour nous ne connaissons pas leurs effets à long terme » explique Sonia Evelyn qui est plus que jamais engagée pour que les produits de sa société soient le plus naturel possible afin d’éviter toutes allergies  »

Eduquer le citoyen pour mieux comprendre ce qu’il achète

Nous informons autant que possible le consommateur qui reste incrédule sur les effets néfastes du chimique ; ils ne comprennent pas comment certains produits peuvent rentrer dans le sang et voyager dans notre métabolisme »! explique t elle. On ne se pose jamais la question du fonctionnement du patch anti nicotine, pourquoi c’est sur la peau que l’on pose le patch anti nicotine? pourquoi la couleur persiste après coloration? la couleur rentre dans la peau et les tissus cellulaires ; les coiffeurs qui pourtant portent des gants pour les appliquer sont ceux qui souffrent le plus de dermatose.
Avec Evelyn Products, non seulement on met en avant la beauté naturelle, mais nos produits le sont et surtout  » nous ne trompons pas sur la marchandise » nous voulons que le client soit en confiance avec nous.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO