Sabine Grangé recupart trés fashion !

  • By SLKNS
  • 13 avril 2012
  • 0
  • 153 Views

Sabine Grangé est une styliste engagée et concernée par l’environnement. Son crédo? chercher
à donner une seconde vie à ses objets et ses matières, en leur attribuant de nouvelles fonctions.

 

Sa démarche s’inspire de l’art de la récupération, de la transformation et du métissage.
Proche du Slow Design, toutes les opérations, de la conception à la fabrication sont réalisées avec un soucis de précision et un engagement environnemental. Sabine Grangé nourrie son imaginaire de ses voyages, de ses rencontres et de sa réflexion sur notre société.

L’utilisation des matières naturelles et des couleurs est sa source première d’inspiration. Elle les confronte par la technique traditionnelle du tricot au gré de ses envies.

Le caractère du cuir et de la maille est mis en valeur par un travail exigeant et raffiné. Les accessoires de mode sont pensés pour leur fonctionnalité et leur utilité face à la vie quotidienne.

Toutes les pièces de ses collections sont singulières. Sabine Grangé fabrique elle-même avec soin et patience, de toutes petites séries.
Ainsi chacun de ses produits possède cette originalité particulière liée à la confection artisanale.

LA CRÉATRICE:

Issue de l’ESAA Duperré, cette jeune créatrice s’est plongée dans le domaine du textile : des matières, des couleurs, du graphisme ; sa découverte du tricot la pousse dans le monde de la mode et de l’objet décoratif.

Fascinée par le contenant, elle se lance donc dans la conception d’accessoires de mode en maille. Pour elle un sac, c’est à la fois accessoire et esthétique.
Pour étendre sa gamme, elle se forme en Sellerie-Maroquinerie aux Ateliers Hermès, après une expérience en graphisme textile.

Son expérience professionnelle auprès de grands noms de la couture comme Hermès, lui a apporté le goût du détail, du luxe et la passion des savoir-faire.

Un rêve devenu réalité !
En septembre 2008, elle crée sa propre marque : Sabine Grangé – paris.

Dans sa dernière collection “ Metropolitan “, Sabine Grangé s’inspire des élégantes des années 30 ‘ pour créer des accessoires aux formes sobres et sophistiquées. Tout en gardant un esprit très urbain. La maille intervient comme une signature et la couleur comme une surprise pour moderniser ses formes intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *