Le Groupe Clarins cultive depuis toujours son engagement pour la protection de l’environnement. En utilisant des plantes dans ses produits, avec le soutien de l’Herboretum près d’Orléans ou la sensibilisation des collaborateurs au quotidien : autant d’exemples qui font de Clarins une entreprise citoyenne !
C’est au travers de nombreuses actions clés menées depuis 1965, que le Groupe s’illustre comme un véritable pionner du Développement Responsable.
Il a construit son développement éthique à travers le respect des 10
engagements du Groupe Clarins :
1 Concevoir des formules sûres pour le consommateur
2 Concevoir des formules respectueuses de l’environnement
3 Contribuer à la protection de la biodiversité
4 Concevoir des produits et PLV à faible impact environnemental
5 Encourager l’innovation
6 Améliorer sa performance énergétique en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre et favorisant les énergies renouvelables
7 Réduire les consommations inutiles et améliorer la supply chain
8 Sensibiliser aux valeurs du développement responsable
9 Accompagner les collaborateurs, favoriser leur épanouissement au sein du groupe
10 Devenir une entreprise citoyenne exemplaire
Pour l’édition 2011 du prix Femme Dynamisante de Clarins, c’est Malika Bellaribi-le-Moal, cantatrice engagée, qui a reçu le prestigieux prix « Femme dynamisante de Clarins 2011 » pour son action auprès des enfants des quartiers défavorisés en France et en Europe. Une artiste engagée qui partage sa passion du chant à travers son association qui propose des ateliers pédagogiques tout en faisant découvrir le chant lyrique aux plus jeunes. Comme chaque année, Clarins continue donc de soutenir les femmes d’exception. Une belle action pour une marque au grand cœur !
Avec le prix Clarins, doté de 45 000 euros, la gagnante projette de créer un lieu de formation en région parisienne afin de transmettre cette pédagogie à d’autres, et de continuer à accueillir les enfants issus des milieux défavorisés.